Le Rocket de Laval a annoncé lundi que l’équipe s’est entendue sur les termes d’un contrat avec Martin Laperrière afin d’en faire l’un des adjoints au nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Jean-François Houle.

« Martin est un instructeur très respecté, comptant sur plusieurs années d’expérience à tous les niveaux du hockey. Il saura venir compléter notre groupe d’entraîneurs à merveille » souligne Jean-François Houle. « Ses succès parlent d’eux-mêmes. Plusieurs des joueurs qu’il a entraînés ont fait ou font aujourd’hui carrière chez les professionnels. Que ce soit au niveau junior ou international, Martin a toujours démontré qu’il était un entraîneur loyal et sur qui on pouvait compter. Il est un homme de valeurs et je suis très fier de son ajout à notre personnel. »

Âgé de 46 ans, Laperrière possède une longue feuille de route comme entraîneur dans le monde du hockey avec près de 20 ans d’expérience. Il a fait ses premiers pas comme entraîneur adjoint au niveau Midget AAA avec les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière en 1998-1999 avant d’occuper le poste d’entraîneur-chef pour les trois saisons suivantes jusqu’en 2002.

Laperrière a ensuite joint les rangs du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ en tant qu’assistant. Il a dirigé le Drakkar comme entraîneur-chef entre 2003 et 2005 pour rejoindre par la suite rejoint le personnel d’entraineurs de Patrick Roy avec les Remparts de Québec en tant de 2005 à 2016, participant aux séries éliminatoires à chaque saison. Les Remparts ont remporté la prestigieuse coupe Memorial en 2006 face aux Wildcats de Moncton.

En 2015, Laperrière et les Remparts se sont inclinés en sept matchs en finale face à l’Océanic de Rimouski, mais ont tout de même participé au tournoi de la coupe Memorial en tant qu’équipe hôte.

Laperrière est retourné vers le Midget AAA pour diriger le Blizzard du Séminaire Saint-François pendant deux saisons, de 2016 à 2018. Après une excellente campagne 2016-2017 dans laquelle ils ont présenté une fiche de 29-8-3, Laperrière et le Blizzard ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari, remise aux champions des séries, après avoir balayé les Estacades de Trois-Rivières en quatre parties en finale.

Avant d’accepter l’offre du Rocket, Laperrière avait fait un retour avec les Remparts comme entraîneur associé, poste qu’il occupait depuis 2018. Il a aussi mené Équipe Québec à la médaille d’or lors des Jeux d’hiver du Canada en 2019 en tant qu’entraîneur-chef.