Joueurs sur le marché

Après avoir échangé Dion Phaneuf aux Kings de Los Angeles plus tôt cette semaine, il semble que le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Mike Hoffman, Zack Smith, Jean-Gabriel Pageau, Cody Ceci, Johnny Oduya et même Magnus Paajarvi seraient dans le collimateur de certaines équipes, rapporte le chronique de l’Ottawa Sun Bruce Garrioch. Neuf directeurs généraux auraient manifesté de l’intérêt, a révélé Dorion.

Les Sénateurs occupent le 14e et avant-dernier rang de l’Est avec 47 points en 55 rencontres.

Les Ducks ont-ils baissé les bras?

Le directeur général des Ducks d’Anaheim Bob Murray a dit à notre collaborateur Pierre LeBrun que son équipe n’a rien fait pour le convaincre d’être acheteur à la date limite des échanges.

« Nous ne jouons pas bien, a déclaré Murray à LeBrn pour le compte de The Athletic. Nous avons été inconstants pendant toute la saison. Nous jouions contre les Sharks de San Jose l’autre jour et ils avaient joué la journée d’avant et nous aurions dit que c’était le contraire. »

Les insuccès des Ducks s’expliqueraient par le fait qu’ils n’ont pas été en mesure de remplacer le défenseur Sami Vatanen depuis qu’ils l’ont échangé aux Devils du New Jersey en novembre.

Vermette avec les Maple Leafs?

Les Maple Leafs de Toronto pourraient effectuer le même genre de transaction que l’an dernier, alors qu’ils avaient obtenu le vétéran attaquant Brian Boyle, opine l’informateur Bob McKenzie.

Les Leafs ont utilisé Dominic Moore, Eric Fehr et Frédérik Gauthier au centre de leur quatrième trio cette saison et la solution pourrait être le Québécois Antoine Vermette, ajoute McKenzie.