En consultant la liste des joueurs qui vont participer au camp d‘entraînement officiel du Canadien de Montréal, on peut remarquer que les chances de voir un défenseur recrue se tailler une place avec le grand club sont presque nulles.

Avec la présence d‘Andrei Markov, Roman Hamrlik et Josh Gorges, combinée avec l‘arrivée de Jaroslav Spacek, Paul Mara et Hal Gill, cela fait en sorte que les postes à la ligne bleue sont comblés. Il ne faut pas oublier Ryan O‘Byrne, Yannick Weber, qui a participé à trois matchs éliminatoires avec le CH la saison dernière et P.K. Subban, un des joueurs qui retient le plus d‘attention depuis la semaine dernière.

Méconnu du public montréalais, le défenseur Shawn Belle participera à son deuxième camp avec le Tricolore. Âgé de 24 ans, Belle a été acquis le 11 juillet 2008 du Wild du Minnesota, en retour de l’attaquant Corey Locke.

À sa première saison dans l‘organisation du Canadien, Belle a inscrit trois buts et 10 passes en 60 rencontres, écopant de 93 minutes de pénalité. Il a participé à neuf matchs avec le Wild lors de la saison 2006–07 et a amassé une passe.

Natif d'Edmonton, le défenseur, qui fait osciller la balance à 235 livres, a été un choix de première ronde (30e au total) des Blues de St-Louis lors du repêchage de 2003. Belle mesure 6‘1” et est le troisième joueur le plus lourd de l‘organisation du Canadien derrière Gill et Georges Laraque.

Il a remporté deux médailles pour le Canada (une d‘or et une d‘argent) lors du Championnat mondial de hockey junior en 2004 et 2005.

Shawn Belle débutera probablement la saison avec les Bulldogs mais croyez-vous qu'il peut s'imposer et brouiller les cartes lors du camp d'entraînement?

J‘attends vos réponses en grand nombre! Au plaisir de discuter avec vous!

_+À lire aussi+_ :

Les gardiens de but au camp des recrues

Les attaquants et défenseurs au camp des recrues

Au diable la stabilité

Prêts pour une nouvelle saison?