(RDS) - Bonjour chers internautes. Comme vous le savez sûrement, nous sommes impliqués dans toute une lutte pour l'obtention d'une place dans les séries. Il faut dire que la formation va très bien depuis deux semaines. Nous n'avons pas subi la défaite dans nos sept derniers matchs et nous avons récolté au moins un point dans les huit derniers.

Plusieurs se demandent ce qui a provoqué ce déclic au sein de notre formation. Selon moi, la raison principale est que l'on est des habitués de ce genre de situation. À chaque fin de saison, depuis quatre ans, nous nous battons pour une place en série. L'an dernier, n'eu été de notre séquence de neuf victoires consécutives, nous n'aurions pas participé à cette fameuse danse du printemps. Nous avons terminé la campagne avec un total de 93 points. Les Coyotes de Phoenix ont quant à eux été éliminés avec un total de 90 points.

Donc, je dois dire que nous avons amorcé nos séries depuis deux semaines et tout se passe pour le mieux présentement. Nous jouons du hockey très serré et physique. De plus, nous ne regardons plus contre qui on joue. On aborde chaque match comme s'il s'agissait de notre dernière partie de la saison.

Le match de samedi est le plus important de la saison

Samedi, nous recevrons nos éternels rivaux, les Stars de Dallas. Cette rencontre est la plus importante de notre saison. Présentement, nous avons une priorité de deux points sur les Stars au huitième rang de l'Association Ouest. Toutefois, les hommes de Rick Wilson ont deux matchs en main.

D'abord, il faut se mettre dans la tête que les Stars vont remporter ces deux rencontres de plus à disputer. On ne peut pas extrapoler que les Stars vont perdre une ou ces deux rencontres. Présentement, si les Stars gagnent ces deux rencontres, ils détiendront une avance de deux points sur nous. Cependant, si on gagne samedi, nous serions sur un pied d'égalité avec eux et notre destinée serait alors entre nos mains. Si on perd face aux Stars, nous serons dans un sérieux pétrin.

Il faut avouer que nous regardons les rencontres des Stars lorsque nous en avons la chance. Jeudi soir, immédiatement après notre rencontre face aux Kings de Los Angeles, nous avons regardé la fin de match entre les Stars et les Flames de Calgary. Nous étions déçus de voir les Stars marquer deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu de la troisième pour se sauver avec un verdict nul.

L'ascension de Mike Comrie

Une des raisons qui fait en sorte que nous sommes encore dans la course se nomme Mike Comrie. À sa deuxième saison avec les Oilers, le petit joueur de centre a marqué 31 buts et récolté 26 passes en 75 parties.

Disons qu'il a en quelque sorte remplacé Doug Weigh. De plus, les deux ont des styles qui se ressemblent.

Au cours de notre dernière séquence victorieuse, il a marqué de gros buts pour nous.


Tom Poti et les Rangers

Au cours de la dernière semaine, j'ai parlé à quelques reprises à Tom Poti qui évolue maintenant avec les Rangers de New York. À chaque occasion, je lui demande ce qui se passe avec les Rangers, comment ils font pour perdre?

À chaque fois il me répond qu'il en a pas la moindre idée. C'est une équipe qui a tout ce qu'il faut mais le déclic ne se fait pas. C'est quand même incroyable ce qui arrive avec cette formation qui a 73 millions $ de masse salariale.

C'est là que l'on voit que la force d'une équipe se constitue au niveau de la chimie entre les joueurs. Lorsque tout le monde pousse dans la même direction, une formation est très difficile à battre.

Histoire cocasse à Hamilton

Un internaute a fait rejaillir une histoire cocasse à mon sujet qui s'est produit lors de mon séjour dans la Ligue américaine. Je vais donc vous en faire part.

Le tout s'est produit lors de ma dernière année dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton. D'abord, je vais vous mettre dans le contexte. Je suis un gars qui adore la vitesse en automobile et qui aime conduire à vive allure. J'ai d'ailleurs reçu beaucoup de billets d'infraction à ce sujet.

Le gardien Steve Passmore, qui évolue avec les Blackhawks de Chicago présentement, m'a alors joué un tour. Ce dernier avait pris un arrangement avec les policiers et mes autres coéquipiers. Donc, lors d'un entraînement, deux policiers ont fait leur apparition à l'amphithéâtre et ils voulaient me parler. Je me suis approché près de la bande et c'est alors qu'ils m'ont dit qu'ils devaient m'arrêter pour des billets d'infraction non-payés. Je "capotais".

Je me suis alors dirigé vers le vestiaire et les policiers m'ont alors dit que je pouvais seulement enlever mes patins et qu'on se dirigeait au poste de police immédiatement après. De plus, je m'aperçois qu'une caméra est sur place et que je suis filmé. J'étais dans tous mes états.

Lorsque j'ai mis mes souliers, les policiers avaient les menottes dans les mains. Toutefois, un de deux-ci m'a dit que si je faisais le hokey pokey, il allait oublier l'histoire.

Je leur ai demandé: "C'est quoi le hokey pokey?

Un des policiers a répondu: "C'est une danse, je suppose que tu ne connais pas ça."

Les policiers m'ont alors montré la danse et j'éclate de rire. Je savais à ce moment que c'était une blague. J'ai alors embarqué dans leur jeu en faisant la danse sur une jambe.

L'histoire a par la suite été racontée au bulletin de nouvelles de 18h00 à Hamilton.

Depuis ce temps, j'ai tenté de me venger auprès de Passmore... mais sans succès.

En terminant, je vais justement répondre à des questions des internautes

Tes commentaires sur la mort de la jeune Brittanie Cecil et est-ce que la LNH doit faire quelque chose pour améliorer la sécurité des spectateurs? - Marty Ramones



Évidemment, comme tout le monde, je trouve très dommage que cette jeune fille de 13 ans ait perdu la vie. C'est vraiment une question de malchance.

En ce qui a trait à ce que devrait faire la LNH pour améliorer la sécurité des spectateurs, il est difficile de répondre à cette question. Il y a la possibilité de mettre un filet derrière les filets. Toutefois, certains spectateurs ne voudront plus s'asseoir à ces endroits en raison de la visibilité qui ne sera pas la même.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut en tirer une leçon et tenter de prévenir une autre malchance du genre.

J'aimerais savoir si l'apport d'un psychologue sportif dans l'entourage de l'équipe se fait sentir, spécialement avec une formation sous pression en pleine course pour une place dans les séries éliminatoires. - Etienne Vachon-Presseau

Contrairement à certaines formations, nous n'avons pas de psychologue sportif au sein de notre formation. De toute façon, en ce qui a trait à la pression présentement, je ne crois pas que nous ayons besoin d'un psychologue. Nous sommes habitués de vivre les émotions que nous vivons présentement comme je le mentionnais au début de la chronique.

Bonne semaine

Georges