Une fin de saison difficile attend les Bulldogs
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:15 dimanche, 20 mars 2011. 15:04Avec 14 rencontres à disputer au calendrier, les Bulldogs de Hamilton ont perdu trois autres joueurs réguliers de leur formation, mercredi.
Les deux meilleurs marqueurs de l’équipe, Nigel Dawes et Aaron Palushaj, ont été rappelés par le Canadien. Dawes a raté les deux derniers matchs des Bulldogs en raison, semble-t-il, d‘une légère commotion cérébrale. Il a reçu le feu vert des médecins avant de s‘amener avec le Tricolore.
De plus, le joueur de centre Gabriel Dumont a été suspendu pour 10 matchs à la suite d‘une mise en échec par derrière.
Dawes et Palushaj ne disputeront peut-être pas de match avec le CH et termineront probablement la saison dans la LAH, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne reste plus beaucoup de soldats à Hamilton (35–24-1–6), qui lutte pour une course aux séries dans la division Nord de la Ligue américaine.
À quatre reprises, les hommes de Randy Cunneyworth affronteront le Heat d’Abbotsford, qui n’est qu’à quatre points des Bulldogs et du 3e rang de la division. C’est très serré dans la division puisque les Bulldogs ne sont qu’à deux points du premier rang, détenu par le Moose du Manitoba. Les Dogs ont cependant deux matchs en main et disputeront trois matchs face au Moose d‘ici la fin de la saison.
Donc, les Bulldogs ont perdu les services de Dawes (meilleur buteur de la LAH), David Desharnais, Aaron Palushaj, Ben Maxwell (échangé aux Thrashers), Max Pacioretty, Yannick Weber et Ryan White depuis le début de la saison.
C‘est ça, la réalité de la Ligue américaine de hockey.
Dawes (10 points avec les Bulldogs), Desharnais (45), Palushaj (44), Maxwell (40), Pacioretty (32), Weber (12) et White (12) ont contribué avec 195 points, dont 88 buts. Les Bulldogs ont inscrit 190 buts depuis le début de la saison…
- — — — –
J.T. Wyman, qu’on a vu à Montréal l’an dernier, devient maintenant le meilleur pointeur des Bulldogs avec 15 buts et 16 passes pour 31 points en 66 matchs. Les défenseurs Kyle Klubertanz, Brendon Nash et Mathieu Carle suivent, eux qui ont respectivement 27, 27 et 24 points.
Chez les attaquants, seul Andrew Conboy a dépassé le plateau de 20 points (11-10-21). Dustin Boyd a ralenti la cadence et a inscrit 15 buts et quatre passes en 33 rencontres.
Malgré tout, les Bulldogs présentent une fiche de 5–4-1 à leurs 10 derniers matchs, mais ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Le défenseur Sébastien Bisaillon, qui a pris part à deux matchs dans la LNH avec les Oliers en 2006–07, a été rappelé par les Bulldogs, lui qui évoluait dans la East Coast League. En 44 matchs avec les Nailers de Wheeling, Bisaillon, qui a porté les couleurs des Foreurs de Val D’Or pendant quatre saisons, a inscrit six buts et 14 passes.
_*Croyez-vous que les Bulldogs maintiendront le rythme et atteindront les séries éliminatoires?*_