Skieurs, skieuses, j’ai vraiment besoin de votre aide. Depuis mon arrivée à Vancouver pour assurer une partie de la couverture des Jeux pour le site RDSolympiques.ca, je n’ai pas eu – pour l’instant – la chance de visiter cette magnifique montagne.

Pour la plupart d’entre vous, Whistler est synonyme de paradis. Je ne fais pas vraiment un skieur aguerri alors il est difficile pour moi de comparer ce paradis aux autres montagnes. Mais jusqu’ici, pour moi, Whistler, c’est une vraie joke!

Entraînements annulés, descente remis, super-combiné reporté… j’ai pensé me transformer en expert météorologique le temps d’une semaine tellement le sujet prend toute la place.

Les athlètes, qui doivent avoir vraiment hâte de dévaler les pentes, ne sont pas vraiment surpris de conditions “horribles” qui volent la vedette depuis le début des Jeux. À preuve, Whistler a été rayé de la liste par les organisateurs de la Coupe du monde. Une rumeur courait même à l’effet que les épreuves soient déménagées à Lake Louise!

Heureusement, c’est faux et les compétitions auront bel et bien lieu à Vancouver.

Lundi, on y va ou pas?

Finalement, il semble qu’Erik Guay, Robbie Dixon, Jan Hudec et Manuel Osborne-Paradis puissent enfin faire valoir leur talent dans l’épreuve de descente, lundi à 13h30, heure du Québec.

Je croyais vraiment qu’un de ces athlètes offrirait la première médaille au Canada, samedi. Après trois jours de repos, qui de Manuel Osborne-Paradis ou Erik Guay remportera la première médaille canadienne en ski alpin?

L’Américaine Lindsey Vonn, pour qui les quelques jours de repos ont sûrement fait le plus grand bien, devrait participer aux entraînements chez les dames, lundi. Une bonne nouvelle parce que si les compétitions avaient eu lieu la semaine dernière, on n’aurait pu admirer son grand talent. J’ai hâte de voir cette grande dame du ski à l’œuvre.



Dans la salle des nouvelles…

Depuis mon arrivée au RDS.ca, j’ai rencontré des personnalités que j’admirais lorsque j’étais plus jeune. Des gens hyper sympathiques, des passionnés, qui sont devenus mes collègues.

Tout comme dans une chambre de hockey, ce qui se passe dans la salle des nouvelles reste dans la salle des nouvelles. Mais cette fois, depuis mon arrivée à Vancouver, je dois rendre les armes.

J’ai la chance de rencontrer et d’apercevoir des personnalités que je n’aurais jamais penser croiser dans ma vie. Le professionnel en moi tente de garder le contrôle de ses émotions le plus possible. Mais comment ne pas être impressionné devant le champion olympique Gaétan Boucher, le grand Richard Garneau, Doug MacLean, analyste à TSN et ancien entraîneur de la LNH ainsi que plusieurs autres grands de la télévision et du milieu sportif. Le nouveau champion olympique Alexandre Bilodeau vient même d‘arriver dans nos studios…Wow!

Vraiment, j’ai vraiment besoin de votre aide…