Yannick Weber, la solution?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:39 lundi, 1 nov. 2010. 22:05Ça change vite au hockey! Combien de fois entendons-nous cette expression au cours d’une saison?
Deuxième en avantage numérique l’an dernier, avec un pourcentage de réussite de 21,8%, le Canadien en arrache dans cet aspect du jeu depuis le début de la campagne. Un seul petit but en 20 occasions, pour un faible 5%. Seul le défenseur Josh Gorges a inscrit un filet avec l’avantage d’un homme. Inutile de mentionner que les hommes de Jacques Martin sont dans la “cave” au 29e rang. Afin de comparer, le Wild du Minnesota a inscrit 12 buts en 31 occasions en avantage numérique jusqu’à présent (38,7%).
L’an dernier, tous les amateurs réclamaient P.K. Subban. Avec raison, puisque le défenseur a inscrit 11 buts dans pareilles circonstances l’an dernier.
Cette fois, les dirigeants du Tricolore ne pourront ignorer le défenseur Yannick Weber. Ce dernier connaît un début de saison du tonnerre. Le défenseur droitier a inscrit cinq buts et quatre passes en cinq rencontres avec les Bulldogs. Il domine les buteurs de la LAH (avec huit autres joueurs) et vient au deuxième rang chez les pointeurs, à trois points du meneur. Weber excelle particulièrement en avantage numérique; il a marqué trois buts et amassé trois passes. N’est-ce pas une facette du jeu qui fait défaut chez le Canadien?
Oui, c’est le même Weber qui semblait se diriger nulle part depuis deux saisons. Le jeune défenseur suisse n’a disputé que huit matchs avec le Tricolore en saison régulière et trois lors des séries éliminatoires de 2009. Il avait d’ailleurs inscrit son premier but dans l’uniforme du Canadien.
Weber pourrait-il être voler la place d’un défenseur du Tricolore? Je vous pose la question, surtout en attendant le retour d’Andrei Markov…
_À lire aussi sur mon blogue:_
Ryan White vous a impressionné et les meilleurs Québécois dans la LAH
Gagnez vos billets pour les Bulldogs!