MONTREAL - L'Impact de Montréal a vendu 5100 abonnements de saison, comparativement à 2000 la saison dernière, au Centre Claude-Robillard. L'objectif établi à 4000 a donc été dépassé.

-

Situé sur le site du Parc olympique, le stade Saputo a été bâti au coût de 15 millions $ Can venant de fonds privés, dont la moitié est venue de la famille Saputo. Les spectateurs sont très près de l'action et on voit le logo du club sur les bancs du côté est, grâce à un arrangements de bancs de différentes couleurs.

La première pelletée de terre a eu lieu en avril 2007. Le stade est notamment entouré de la tour du Stade Olympique, du centre sportif du même endroit, et du Biodôme. On y accède plutôt facilement à la sortie du métro Viau, après une courte marche.

-

Il s'agissait du 15e match d'ouverture de l'histoire de l'Impact (10-1-4 dans un tel contexte). Le onze montréalais a blanchi l'adversaire 11 fois.

-

L'Impact était privé des défenseurs Gabriel Gervais et Nevio Pizzolitto, blessés à l'épaule et à la cuisse, respectivement. La formation devait aussi se débrouiller sans l'attaquant Roberto Brown, qui purgeait le dernier match d'une suspension de trois matches liée à son expulsion dans un gain de 1-0 à Porto Rico, le 2 mai.

-

Malgré la pluie soutenue, Gregory Charles a tout de même offert un spectacle d'avant-match d'environ 40 minutes, à l'abri sous la scène aménagée du côté sud du terrain. Lui, ses musiciens et un groupe de choristes ont interprété quelques dynamiques medleys, amorcés par sa populaire chanson "I Think of You". Quelques poignées de braves se trouvaient déjà dans les gradins, la très grande majorité avec un parapluie.