La Québécoise Valérie Maltais a chuté au dernier tour de la demi-finale du 1000 mètre des Jeux olympiques de Sotchi au Palais des sports de glace Iceberg.

Avec une courte distance à franchir, les deux lames de Maltais ont semblé entrer en contact, ce qui a causé sa chute. Maltais, de La Baie, a effectué une chute au moment où elle occupait le deuxième rang de sa vague.

« Mes patins se sont légèrement accrochés, et je me suis auto-propulsée dans les matelas », a expliqué Maltais, en s'amusant de sa mésaventure.

Elle termine au sixième rang.

La Corée du Sud s'est approprié deux des trois médailles. Ainsi Seung-Hi Park a gagné l'or alors que Suk Hee Shim a remporté le bronze. La médaille d'argent a été remportée par la Chinoise Kexin Fan.

La Sud-Coréenne de 21 ans a décroché une médaille dans toutes les distances au programme des compétitions de courte piste avec l'or sur 1000 m, 1500 m et en relais, et le bronze sur 500 m.

Maltais avait passé en demi-finale du 1000 mètres en patinage de vitesse courte piste féminin des Jeux olympiques de Sotchi alors que Marie-Ève Drolet n'y était pas arrivée.

Marie-Ève Drolet n'a pas réussi à atteindre les demi-finales, terminant troisième de sa vague. C'est dommage pour elle qui a bien géré sa course, mais elle s'est retrouvée au troisième rang et n'a pu se faire justice lorsque la Française Véronique Pierreon a chuté.

Drolet a terminé la compétition en 12e place.