Journée décevante pour O'Brien
Planche à neige dimanche, 9 févr. 2014. 02:12 dimanche, 15 déc. 2024. 07:39Championne du monde en titre, la Canadienne Spencer O'Brien a connu une expérience difficile en finale du slopestyle féminin aux Jeux olympiques de Sotchi.
Elle pouvait se reprendre après une première décevante ratée, mais elle n'a pu maîtriser un atterrissage et elle n'a pas effectué le dernier gros saut du parcours si bien qu'elle a malheureusement hérité du 12e et dernier rang. Trop abattue par son rendement, elle a d'abord refusé de parler aux médias puisque les émotions étaient trop vives.
Le meilleur pointage des deux manches des 12 athlètes était retenu pour le classement.
L'Américaine Jamie Anderson a épaté avec un pointage de 95,25 points à son parcours final pour ravir l'or et compléter un doublé américain avec Sage Kotsenburg qui a triomphé chez les hommes.
Le podium a été complété par la Finlandaise Enni Rukajarvi et la Britannique Jenny Jones.
À sa première descente, O'Brien (26 ans) avait aussi manqué un atterrissage de saut occasionnant une perte de vitesse et une conclusion ardue. Elle était donc installée au 11e rang sur les 12 athlètes en lice.
O'Brien avait obtenu son laissez-passer pour la finale avec une troisième place lors de la qualification de jeudi.
Plus tôt dimanche, l'Ontarienne Jenna Blasman n'a pas été en mesure d'atteindre la finale en terminant au onzième rang de la demi-finale.
L'athlète de 20 ans a chuté lors de sa deuxième descente ce qui l'a empêché de mériter l'une des quatre places disponibles pour la finale. Lors de sa première tentative, elle a perdu pied avant d'exécuter le dernier saut du parcours, ce qui lui a coûté cher aux yeux des juges.