Le doute plane toujours sur Neureuther
Ski alpin lundi, 17 févr. 2014. 04:24 dimanche, 15 déc. 2024. 12:14ROSA KHOUTOR - L'Allemand Felix Neureuther, victime d'une accident de voiture avant son départ pour Sotchi, ressent toujours des douleurs au dos et pourrait être obligé de renoncer au slalom géant des JO-2014 de mercredi, voire au slalom de samedi dont il était l'un des favoris.
Neureuther a rechaussé lundi les skis pour la première fois depuis son accident survenu samedi lorsqu'il avait percuté une glissière de sécurité alors qu'il se rendait à l'aéroport de Munich pour prendre l'avion pour la Russie.
Il est finalement arrivé dimanche à Sotchi après avoir passé des examens dans la journée de samedi à Munich et reçu le feu vert de l'encadrement médical.
Lundi, sa séance d'entraînement n'a pas duré longtemps: après une descente en ski libre, le vice-champion du monde 2013 de slalom a fait deux manches de slalom géant avant de s'interrompre rapidement.
« Dans ces circonstances, la probabilité qu'il participe au géant n'est pas très élevée », a reconnu le patron de l'équipe d'Allemagne Wolfgang Maier.
« C'est très douloureux, j'ai préféré arrêter l'entraînement », a expliqué le skieur de Garmisch-Partenkirchen, selon les propos rapportés par le porte-parole de l'équipe d'Allemagne.
Les examens de contrôle après son accident avaient révélé qu'il souffrait des conséquences d'un coup du lapin et de douleurs aux côtes.