Plus d'épreuves en longue piste pour attirer les spectateurs?
Longue piste jeudi, 20 févr. 2014. 07:44 samedi, 14 déc. 2024. 21:54SOTCHI, Russie - L'Union internationale de patinage (ISU) tente de trouver des moyens d'attirer plus de spectateurs aux épreuves de patinage de vitesse longue piste et évalue la possibilité d'ajouter des épreuves en départs groupés et des courses de poursuite mixte par équipes.
Disputant parfois des compétitions devant des estrades vides au cours de la saison, ayant de la difficulté à attirer des commanditaires et avec la présentation de longues épreuves lors des heures de grande écoute aux Jeux olympiques, le président de l'ISU, Ottavio Cinquanta, a dit qu'il souhaitait casser le moule de la présentation de courses avec des patineurs dans des corridors différents, ce que plusieurs spectateurs sembleraient trouver ennuyant.
En entrevue avec The Associated Press, Cinquanta a ajouté qu'il désire «garder la tradition du patinage longue piste avec deux patineurs dans leur corridor respectif et d'ajouter des départs groupés».
Des départs groupés ajouteraient de l'imprévu, des stratégies d'équipe et des confrontations directes des différents styles lors des épreuves sur longue distance.
Que s'est-il passé?
L'Union internationale de patinage va chercher aussi à comprendre pourquoi de grandes nations en patinage de vitesse comme les États-Unis, le Canada et la Norvège ont si mal fait aux Jeux olympiques de Sotchi, permettant aux patineurs néerlandais de repeindre l'ovale en orange.
Le président de l'ISU, Ottavio Cinquanta, a affirmé que son groupe veut savoir si certains pays «se sont endormis, ou bien quoi.»
Les Néerlandais ont remporté 21 des 30 médailles à l'enjeu jusqu'ici.
Cinquanta reconnaît qu'une telle domination par une nation est mauvaise pour le sport. Il veut offrir aux fédérations des incitations financières liées à la performance.
Il affirme que son organisation est «disposée à dépenser de l'argent, à investir de l'argent — et pas de distribuer de l'argent pour rien.»