Une nouvelle étude, en provenance des États-Unis, en vient à la conclusion que l'adultère fait partie de la culture du sport professionnel, et que cette situation inquiète grandement les femmes des athlètes.

L'étude est très bien documentée sur le sujet. On y parle entre autres d'une femme qui trouve une vidéo sur laquelle son mari fait des choses qu'il ne devrait pas, ou d'une autre femme qui frappe aux portes des chambres d'un hôtel, n'étant vêtue que d'un manteau de fourrure.

Dans une autobiographie publiée en 1991, Wilt Chamberlain, ancienne vedette de la NBA, a mentionné qu'il avait couché avec 20.000 femmes au cours de sa carrière.

Cet été, Patrick Ewing et d'autres athlètes ont témoigné qu'ils avaient reçu des avances de danseuses dans un club d'Atlanta.

L'étude, faite par Steve Ortiz, un sociologue et assistant-professeur à l'Université de l'Orégon, met l'accent sur les effets de cette "culture de l'adultère" sur les épouses.

Après avoir interviewé 47 épouses d'athlètes professionnels pendant quatre ans au début des années 1990, Ortiz en vient à la conclusion que plusieurs d'entre elles sont inquiètes que leurs maris les trompent.

null