Même si son équipe tire de l'arrière 1-3 dans sa série face aux Remparts de Québec, le coloré Richard Martel n'a pas perdu son sens de l'humour.

Questionné à propos des suspensions imposées, l'entraîneur-chef des Saguenéens a eu la réplique facile.

"La sanction idéale aurait été de forcer Jonathan Roy à garder les buts pour le reste de la série. Avec ce qu'il a fait, il méritait d'être devant le filet. Cela aurait rendu la situation équitable"

Martel n'a également pas apprécié certains gestes commis par des joueurs des joueurs des Remparts lors du quatrième affrontement, particulièrement celui de Christophe Poirier qui s'est jeté sur la glace en feintant de ne pas vouloir se battre.

"Il y a certains joueurs des Remparts qui semblent trouver la situation amusante. On a vu Poirier se coucher sur la patinoire. Ce sont bien les Remparts. Ils sont bons pour rire du monde. »

Nadeau ébranlé

À la lueur des deux derniers matchs, il semble bien que le gardien Bobby Nadeau est encore ébranlé par les événements survenus samedi dernier. Solide lors des deux premières rencontres de la série, Nadeau, qui a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière, n'est plus le même depuis le match numéro deux.

Nadeau reste persuadé avec le recul, et ce même si son équipe tire de l'arrière 3-1 dans la série, qu'il a agi de la bonne façon.

« Je crois que j'agirais de la même façon. On m'a demandé d'agir ainsi.

Le match de vendredi soir marquera le retour de Richard Martel derrière le banc de son équipe. Mais ce dernier devra toutefois se passer de con capitaine Francis Verreault-Paul en raison d'un geste commis à l'endroit d'Angelo Esposito dans le quatrième match.

La dernière fois que les Saguenéens sont parvenus à effacer un déficit 1-3 dans une série, il faut remonter au printemps de 2001. Cette année-là, les Screaming Eagles du Cap-Breton avaient pris les devants 3-0 avant de voir les Sags gagner les quatre parties suivantes.


Verreault-Paul suspendu

Le capitaine des Saguenéens capitaine Francis Verreault-Paul a été suspendu pour son geste à l'endroit d'Angelo Esposito à la fin du quatrième match. Verreault-Paul lui a donné un six pouces

"Ce n'est jamais le bon moment pour un geste comme ça, a ajouté Martel. Il s'est mis lui-même dans cette situation. Vendredi, on sera là de toute façon."