Le centre des Tigres de Victoriaville, Thomas Kubalik, a fait la pluie et le beau temps contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a marqué une fois et il s'est fait complice de sept autres buts pour un total de huit points dans un gain de 11-2 de l'équipe des Bois-Francs, devant une foule de 1 894 spectateurs au Colisée Desjardins.

Il va s'en dire que les huit points de Kubalik constituent un sommet personnel dans la LHJMQ.

De son côté, Brandon Hynes a réussi un tour du chapeau. Philip-Michaël Devos a trouvé le fond du filet deux fois en plus de récolter trois passes pour cinq points. De son côté, Joël Chouinard a compté deux fois en troisième période en plus de récolter une aide.

Travis McIsaac a compté un but en plus de récolter deux passes.

Andrej Nestrasil et Jonathan Bonneau ont les autres.
Pour les Huskies, Philippe Cornet a un but et une passe. Guillaume Tougas a l'autre. Gabriel Lévesque a participé aux deux de Rouyn, qui ont été comptés en avantage numérique.

Mikhail Stefanovich expéditif

Le deuxième but du match de Mikhail Stefanovich compté à la 18e seconde de la prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Remparts de Québec sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard devant 1 862 personnes au Charlottetown Civic Centre.

Le but de Stefanovich assurait ainsi une troisième victoire de suite pour les Diables rouges.

Patrick Cusack a compté une fois en plus d'obtenir une passe. L'autre dans la victoire a été l'oeuvre de Kelsey Tessier.

Dmitri Kugryshev a obtenu deux aides.

Pour le Rocket, Chris Doyle, qui a aussi deux passes, Matthew Hobbs et Adam Polasek ont assuré la réplique.

Ben Duffy a préparé aux trois buts des siens dans la défaite du Rocket, qui voit sa séquence de deux victoires prendre fin.

Les Voltigeurs font la loi à Rimouski

Gabriel Dumont a trouvé le fond du filet deux fois pour conduire les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 5-2 sur l'Océanic à Rimouski devant une foule de 3 386 personnes au Colisée dans le Bas du fleuve.

Jonathan Brunelle, Mathieu Milsé et Philippe Lefebvre ont les autres pour les Voltigeurs, qui signent un deuxième gain de suite.

Sean Couturier a récolté deux aides dans la victoire.

Pour l'Océanic, qui subit un deuxième revers de suite, Alex Émond et Félix Lefrançois, qui a aussi obtenu une passe, ont assuré la réplique.

Un premier revers à la maison des Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ne sont plus invincibles à la maison. Ils ont été battus 5-3 par les Cataractes de Shawinigan devant 2 758 personnes au Centre Robert-Guertin.

Il s'agit d'un premier revers à la maison pour les Olympiques en six parties.

Maxime Legault et Nicolas Larocque-Marcoux ont deux buts chacun pour les Cataractes, qui gagnent une deuxième partie de suite. Dave Labrecque a l'autre dans la victoire.
Pierre-Alexandre Vandall a participé à deux des cinq buts des siens.

Pour les Olympiques, trois marqueurs différents; Philippe Halley, Mitchell Porowski et Hugo Laporte. Alexandre Touchette a récolté deux passes.

Kirkpatrick torpille le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau va faire des cauchemars en rêvant à Michael Kirkpatrick, qui a donné une victoire de 3-2 en tirs de barrage aux Sea Dogs de Saint John devant une foule de 1 666 personnes au Centre Henry-Leonard.

Kirkpatrick a marqué le but égalisateur avec deux secondes à jouer en temps régulier. Il a également été l'auteur du but gagnant en fusillade aux dépens du gardien Nathan Dunnett.

L'autre but pour l'équipe des Maritimes est venu de Zack Phillips.

Pour le Drakkar, Simon Olsson et Guillaume Goulet, avec son 13e de la campagne, ont réplique la réplique.

En tirs de barrage, Mike Hoffman, Jonathan Huberdeau et Tomas Jurco ont les autres pour les Sea Dogs. Pour le Drakkar, Gabriel Bourque, Guillaume Goulet et Simon Olsson ont déjoué Karel St-Laurent en fusillade.

Un orignal à la tête basse

Rien ne va plus pour les Mooseheads de Halifax qui ont subi un onzième revers de suite, cette fois au compte de 4-1 face aux Screaming Eagles de Cap Breton devant 3 239 personnes au Centre 200.

Halifax s'est donné un peu d'espoir de renverser la vapeur et de freiner la série de défaites à dix quand Linden Bahm a battu le gardien Olivier Roy à 13:20 de la première période.

Les réjouissances ont été de courte durée puisque Luke Adam a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard. Avant la fin de l'engagement, Taylor MacDougall a compté le premier de ses deux buts, qui devait s'avérer être celui de la victoire.

Nick MacNeil est l'auteur de l'autre but des Screaming Eagles, qui signent une troisième victoire de suite.

Viktor Hertzberg a amassé trois passes alors que Jan Piskacek s'est fait complice sur deux buts.

En regardant la feuille de match de la partie opposant les Foreurs de Val d'Or aux MAINEiacs de Lewiston, on comprend que l'équipe américaine a dominé ce match. Or, surprise, les Foreurs l'ont emporté et par la marque de 7-1 en plus.

Chaque tir au but équivaut à une chance de marquer

Lewiston a dirigé 41 lancers contre 29 en direction du gardien adverse, mais cela n'a pourtant pas empêché les Abitibiens de défoncer les gardiens en mauve en enfilant sept buts consécutifs au cours des deux premières périodes.

Maxime Sauvé a marqué deux buts et obtenu une passe, Jonathan Hazen a quant à lui marqué un but et récolté deux mentions d'aide.

Raffaele D'Orso a réalisé 40 arrêts pour mener son équipe au gain, sa première victoire de la saison.

Michael Chaput a sauvé l'honneur des MAINEiacs en marquant à la 18e minute de la deuxième période.