Après avoir subi 12 revers de suite, les Mooseheads de Halifax ont finalement mérité leur deuxième victoire de la saison en ayant le dessus sur les Foreurs de Val-d'Or au compte de 6 à 1.

Le dernier triomphe des Mooseheads remontait au 3 octobre dernier face à ces mêmes Foreurs.

Six joueurs différents ont touché la cible pour Halifax contre le gardien Raffaele D'Orso. Sawyer Hannay, Pascal Amyot, Tomas Knotek, Matthew Stoddard, Gabriel Desjardins et Linden Bahm ont inscrit ces buts.

La première étoile de la rencontre revient au gardien Mathieu Corbeil-Thériault qui est crédité du gain grâce à 32 arrêts. Il a cédé une seule fois face à Samuel Morneau qui récoltait son 10e but de la saison.

Les Foreurs ont donc marqué un faible total de deux buts à leurs deux derniers matchs. Leur jeu de puissance a été blanchi en trois occasions.

Les Tigres sortent victorieux à Québec

Les Tigres de Victoriaville ont arraché une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage aux Remparts de Québec grâce à un but tardif de Travis McIsaac en troisième période.

McIsaac a poussé le match en temps supplémentaire en créant l'égalité 3 à 3 avec 1 :28 à écouler au match.

Ses coéquipiers Andrej Nestrasil et Brandon Hynes ont complété le travail en fusillade en déjouant le gardien Peter Delmas. Leur coéquipier Kevin Poulin s'est imposé avec des arrêts contre Jonathan Audy-Marchessault et Dmitri Kugryshev.

Samuel Groulx, Audy-Marchessault et Ryan Bourque avait donné les devants aux Remparts durant le match. Mais ce ne fut pas suffisant pour la troupe de Patrick Roy qui met fin à une série de quatre victoires devant plus de 11 000 spectateurs au Colisée Pepsi.

Philip-Michaël Devos et Yanni Gourde ont obtenu les autres buts des Tigres qui signent un quatrième gain d'affilée.

Le Junior frappe tôt

Le Junior de Montréal a eu le meilleur 4 à 2 sur les Olympiques de Gatineau grâce à une première période explosive.

Les hommes de Pascal Vincent ont compté les quatre premiers buts du match, dont trois en première période. Ce troisième but a été le dernier accordé par Dereck Tait qui a été remplacé par Maxime Clermont après seulement 7 :08 de jeu.

Matthew Brenton, Vincent Bourgeois, Nicolas Chouinard et Pier-Antoine Dion ont fait bouger les cordages pour la formation montréalaise.

Les Olympiques ont inscrit leurs buts pendant la deuxième période. Alexandre Touchette et Alexandre Leduc sont parvenus à déjouer Jake Allen.

Gatineau s'incline malgré une domination de 33 à 23 au chapitre des lancers.

Les Voltigeurs dominent, mais gagnent de justesse

Les Voltigeurs de Drummondville ont effacé un déficit d'un but en deuxième période pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6 à 4.

Le Drakkar s'était forgé une avance de 4 à 3 en période médiane, mais Sean Couturier a nivelé la marque en comptant son 13e but de la saison en désavantage numérique. Son coéquipier Alexandre Comptois a ensuite Nathan Dunnett. Couturier a scellé l'issue de la partie en revenant à la charge avec un but dans un filet désert en fin de match.

Les Voltigeurs l'emportent de justesse malgré une production de 39 lancers contre seulement 14 pour le Drakkar. Baie-Comeau a d'ailleurs chassé Frédéric Piché du match dès la première période lorsque ce dernier a concédé un deuxième but sur seulement quatre lancers. Antoine Tardif a pris la relève et il a cédé deux fois au deuxième tiers.

Tout comme Couturier, Philippe Lefebvre a récolté deux buts pendant ce match alors que Marc-Olivier Vachon a profité de ce duel pour inscrire son 16e but de la saison.

Simon Olsson (deux fois), Guillaume Goulet (14e) et Emrik Guillemette ont compté les buts du Drakkar qui subit un cinquième revers consécutif.

Le jeu de puissance de l'Océanic fait la différence

Grâce à une production de quatre buts en avantage numérique, l'Océanic de Rimouski s'est imposé par le pointage de 7 à 4 face aux Cataractes de Shawinigan.

L'Océanic a forcé les Cataractes à remplacer le gardien François Lacerte par Gabriel Girard en deuxième période alors que le pointage était de 5 à 2.

Alex Émond a été l'unique marqueur de deux buts de l'Océanic. Patrick Delisle-Houle, Gleason Fournier, Petr Straka, Félix Lefrançois et Mathieu Loisel ont aussi trouvé le fond du filet pour la formation de Clément Jodoin. Leur coéquipier Emmanuel Boudreau a très bien contribué avec trois aides.

Dans le camp des Cataractes, la réplique est venue de Philippe Paradis, Pierre-Alexandre Vandall, Michael Claffey et Pierrick Martel.

Le Titan se heurte aux Screaming Eagles

Le Titan de l'Acadie-Bathurst a subi un cinquième revers d'affilée en s'inclinant 6 à 2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Eagles ont concédé un premier but au Titan tôt en deuxième période ce qui réduisait l'écart à 2-1, mais ils ont répliqué avec quatre buts consécutifs pour filer vers la victoire.

Stephen Horyl, Viktor Hertzberg, Nick MacNeil et Marc Bourgeois ont compté ces buts alors qu'Ashton Bernard et Maximilien Le Sieur avaient marqué au premier tiers.

Derek Famulare a complété la marque pour le Titan en troisième période. Son coéquipier Éric Faille avait inscrit le premier but de l'équipe perdante. Le Titan a amassé une faible récolte de 19 lancers sur le filet de Christopher Holden qui mérite la victoire.

Le gardien Nicholas Champion a cédé sa place à Guillaume Nadeau en deuxième période après avoir concédé un quatrième but.

Luke Adam et Francis Meilleur ont récolté trois aides chacun dans la victoire de leur formation.