En arrière 4-1 après deux périodes, les Olympiques de Gatineau ont effectué tout un retour face aux Remparts de Québec, l'emportant 6-5 en fusillade grâce à lancer des poignets précis d'Alexandre Leduc.

Denis Kindl et Jacob Conrad ont marqué sur les deux premiers tirs dirigés en la direction de Peter Delmas au troisième tiers. Ce dernier a ensuite dû quitter la rencontre en raison d'une blessure à l'aine.

S'amenant en relève de Delmas, Jean-Philippe Gagnon a cédé sur le premier tir auquel il a fait face permettant ainsi aux Olympiques de créer l'égalité grâce à Philippe Halley.

Puis, après avoir vu Danick Paquette replacer les hommes de Patrick Roy en avant, Jean-Gabriel Pageau a poussé la rencontre à la limite avec son troisième filet de la rencontre.

Après un début de match plutôt difficile, Maxime Clermont s'est retroussé les manches et a offert une solide fin de match aux Olympiques. Le portier a notamment stoppé coup sur coup Kelsey Tessier, Dmitri Kugryshev, Ryan Bourque et Jonathan Audy-Marchessault lors des tirs de barrage.

Sur le dernier jeu de la rencontre, Leduc a battu Gagnon grâce à tir précis du côté de la mitaine.

On aurait alors pu entendre une mouche volée dans un amphithéâtre où se trouvaient 14 003 partisans un peu abasourdis par ce à quoi il venait d'assister.

Deux buts et une étoile pour Lecomte

Dans le premier match d'une série de deux en deux soirs à Saint-Jean, les Huskies de Rouyn-Noranda ont appris ce que c'était que d'affronter la meilleure équipe du circuit Courteau s'inclinant 6-2 contre les Sea Dogs, samedi. Pour les Néo-Brunswickois, il s'agit d'une dixième victoire consécutive.

Les bonnes équipes ont cette capacité de faire mal à leurs adversaires et, pour ce faire, Saint-Jean a décidé de frapper tôt et fort.

Olivier Ouellet n'a eu besoin que de 60 secondes pour inscrire son sixième de la saison et ainsi placer l'équipe néo-brunswickoise en avant pour de bon.

Puis, en à peine dix minutes, Benjamin Lecomte (1) et Steven Anthony (12) sont venu tripler l'avance des leurs. Ces filets ont été suffisants pour chasser du match le gardien Mickael Audette après seulement 12 lancers.

Après une deuxième période sans histoire, Mike Hoffman a inscrit le 109e but de sa carrière junior pour porter l'avance des siens à quatre. Puis, Lecomte a inscrit son deuxième du match pour mettre le match définitivement hors de portée.

Jérôme Raymond et Dmitri Kostromitin ont été les seuls à percer le mystère Karel Saint-Laurent qui a effectué 28 arrêts pour obtenir sa sixième victoire de la saison.

Lebel part la machine des Saguenéens

L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Steve Lebel a explosé avec trois buts en deuxième période pour mener son équipe à un gain de 7 à 0 face aux Cataractes de Shawinigan.

Ses coéquipiers Antoine Roussel, Nicolas Therrien, Jacob Lagacé et Maximilien Chevrier ont suivi son exemple en trouvant le fond du filet en troisième période.

Le but de Therrien, le cinquième des Sags, a chassé Gabriel Girard de la partie et il a été remplacé par François Lacerte. Vendredi soir, l'Océanic avait également compté sept buts face aux Cataractes et le scénario inverse s'était produit alors que Girard avait pris la relève de Lacerte.

Chicoutimi a inscrit ses trois derniers buts en avantage numérique.

Lebel (trois buts, une passe), Lagacé (un but, trois aides) et Antoine Roussel (un but, trois aides) ont tous récolté quatre points dans cette victoire.

Le dernier affrontement entre les deux formations avait été une histoire complètement différente alors que les Saguéneens avaient gagné 1 à 0.

La séquence des Mooseheads se poursuit

Mathieu Corbeil-Thériault a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui et les Mooseheads de Halifax ont remporté un deuxième match de suite en prenant la mesure du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 4-1, au Metro Centre.

Jordan Escott a privé Corbeil-Thériault d'un blanchissage en trompant sa vigilance avec 31 secondes à jouer à la troisième période. Néanmoins, les Mooseheads ont enregistré une deuxième victoire consécutive devant leurs partisans après avoir perdu leurs six premières rencontres à domicile.

Brent Andrews, Charles Bety, Tomas Knotek et Gabriel Desjardins ont inscrit les buts des Mooseheads.

Marco Cousineau a réussi 34 arrêts dans la défaite, une troisième d'affilée pour le Rocket, qui a également été blanchi en cinq occasions en supériorité numérique.