Les Sea Dogs de Saint John ont continué d'améliorer leur record d'équipe en remportant un 11e match de suite quand ils ont eu le dessus sur les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 6 à 3.

Les Sea Dogs ont récolté ce gain grâce à une production de trois buts sans réplique au dernier tiers. Danick Gauthier (deux fois), Michael Kirkpatrick, Jonathan Huberdeau, Kevin Gagné et Nathan Beaulieu ont inscrit les buts de l'équipe gagnante face au gardien Jessy Lecours.

Ce dernier s'est tout de même illustré en stoppant deux lancers de punition au cours de la partie. Il a fait face à un total de 42 lancers comparativement à 30 pour Marc-Antoine Gélinas.

Jeff Desjardins, Gabriel Lévesque et Christophe Losier avaient permis aux Huskies de se forger une avance de 3 à 2. Ces trois buts des Huskies ont été marqués en avantage numérique.

Rouyn-Noranda encaisse donc un deuxième revers en autant de soirs contre Saint John.

Le Junior a raison des Remparts

Le Junior de Montréal a vaincu les Remparts de Québec au compte de 5 à 2 dans un match plus serré que le pointage ne l'indique.

La troupe de Pascal Vincent a inscrit ses deux derniers buts dans un filet désert alors que les Remparts tentaient de niveler la marque.

Le Junior a compté les trois premiers buts de cette rencontre. Louis-Marc Aubry, Pier-Antoine Dion et Trevor Parkes ont donné ce coussin à la formation montréalaise.

Les hommes de Patrick Roy ont finalement déjoué Jake Allen à deux occasions au dernier tiers grâce à Marc-Olivier Vallerand et Ryan Bourque.

Parkes et Aubry sont revenus à la charge pour sceller l'issue du match et infliger un troisième revers de suite aux Remparts.

Le Junior avait perdu 2 à 1 contre les Remparts lors du premier duel de la saison entre les deux équipes.

D'Orso ne pouvait tout arrêter

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont lancé à 41 reprises sur le gardien Raffaele D'Orso et le moins que l'on puisse dire, c'est que ç'a rapporté. La troupe de Mario Durocher l'a emporté au compte de 5-2 sur les Foreurs de Val-d'Or et gagne ainsi un deuxième match de suite.

Maximilien Le Sieur, Taylor MacDougall, Stephen Horyl, Francis Meilleur et Viktor Hertzberg ont été les compteurs du côté des gagnants. Steven Verrilli et Shawn Morton-Boutin ont quant à eux été les seuls à déjouer le gardien Olivier Roy. Ce dernier mérite sa 8e victoire de la saison.

Il s'agissait d'une troisième défaite en trois matchs pour les Foreurs.

Drummond tient le coup contre Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi ont été incapables de compléter une remontée en troisième période et ils ont subi un revers de 6 à 4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Jacob Lagacé et Michal Hlinka ont inscrit les deux buts des Sags en troisième période, mais les Voltigeurs ont tenu le coup pour infliger un premier revers en trois matchs aux Sags.

Alexandre Comtois, Marc-Olivier Vachon, Mathieu Milsé, Gabriel Dumont et Philippe Lefebvre ont touché la cible pour les Voltigeurs face au gardien Robin Gusse. Vachon a complété le pointage en marquant son 18e de la saison dans un filet désert.

Antoine Tardif mérite quant à lui la victoire après avoir réalisé 21 arrêts. Michael Stinziani et Dominic Jalbert l'ont également déjoué.

14 pénalités = difficile de l'emporter

Joël Chouinard a enfilé deux buts pour permettre aux Tigres de Victoriaville de se sauver avec une victoire de 4-2 sur le Drakkar au Centre Henry-Léonard de Baie-Comeau.

Olivier Jannard et Yanni Gourde ont ajouté les filets pour la troupe de Yanick Jean qui mérite par le fait même une 5e victoire consécutive. Gabriel Bourque et Samuel Olsson ont répliqué pour Baie-Comeau. Le Drakkar encaisse une sixième défaite de suite.

Deux lancers de punition ont été décernés au cours de la rencontre. Simon Olsson (BAC) a d'abord vu son tir arrêté par le gardien Kevin Poulin à 03:57 en 2e période. Puis ce fut au tour de Philip-Michaël Devos (VIC) d'être frustré par le gardien Simon Giroux.

Les Tigres ont profité de l'indiscipline des joueurs du Drakkar qui ont visité le banc des pénalités à 14 reprises. Victo est parvenu à concrétiser deux de ces attaques massives.

Lewiston manque d'opportunisme

Malgré une production de 41 lancers, les MAINEiacs de Lewiston ont inscrit un seul but face à l'Océanic de Rimouski dans une défaite de 4 à 1.

Le gardien Matthew Dopud s'est dressé devant les tirs des MAINEiacs ce qui permet à l'Océanic de mériter un troisième gain d'affilée. Lewiston a notamment dominé le premier tiers avec 16 tirs contre cinq pour Rimouski.

Jordan Caron a été le meneur en attaque pour l'équipe gagnante avec un but et deux aides. Jakub Culek, Patrice Cormier et Mathieu Loisel ont aussi trouvé un moyen de déjouer Adrien Lemay.

Mahbod propulse le Rocket

Samson Mahbod et Joël Champagne ont tous deux récolté trois points et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard l'a emporté 5 à 2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Adam Polasek et Jordon Southorn ont été les autres marqueurs du côté du Rocket. Éric Faille et Cameron Critchlow ont assuré la réplique du côté du Titan.

En repoussant 19 des 21 lancers dirigés contre lui, Marco Cousineau mérite sa sixième victoire de l'année. En revanche, Guillaume Nadeau encaisse sa 5e défaite en six décisions.

Le Rocket a profité de cinq attaques massives pour inscrire deux buts. Par ailleurs, Samson Mahbod a profité d'un lancer de punition, mais n'a pu capitaliser quand son tir a été arrêté par le gardien Guillaume Nadeau à 19:08 en 2e période.

Il s'agissait d'une sixième défaite consécutive pour Acadie-Bathurst.