L'attaquant du Junior de Montréal Trevor Parkes a marqué cinq buts et a récolté deux passes en trois matchs, ce qui lui a permis d'être nommé le joueur de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey.

Parkes a entrepris sa semaine mercredi soir en offrant sa meilleure prestation de la saison. Il a récolté son premier tour du chapeau en carrière dans une défaite de 5 à 4 aux mains des MAINEiacs de Lewiston. Vendredi soir, il a de nouveau été choisi la première étoile du match après avoir récolté deux passes dans une victoire de 4 à 2 sur les Olympiques de Gatineau. Sa semaine a pris fin dimanche dans une victoire de 5 à 2 du Junior sur les Remparts de Québec. Parkes a inscrit le but gagnant en avantage numérique à 10:09 de la deuxième période et il a plus tard ajouté le but d'assurance dans un filet désert à 18:35 de la troisième période pour son 13e but de la saison, un sommet chez le Junior.

Parkes, un athlète de 18 ans originaire de Fort Erie en Ontario dispute sa première saison dans la LHJMQ avec le Junior. La recrue mène l'équipe avec 13 buts et sept passes pour 20 points en 21 matchs.

Le finaliste de la Ligue de l'Ouest cette semaine était Brendan Shinnimin des Americans de Tri-City qui a marqué trois buts et a récolté trois passes pour six points en deux matchs. Sa semaine a été marquée par une récolte de quatre points (deux buts et deux passes) dans une victoire de 8 à 2 sur les Giants de Vancouver vendredi soir. Il a été choisi la première étoile de ce match. Phil Varone des Knights de London était le finaliste de la Ligue de l'Ontario après avoir récolté sept points en trois matchs, soit un but et six passes. Son meilleur match a été samedi quand il a amassé quatre passes et a été choisi la deuxième étoile dans une victoire de 5 à 3 sur les 67 d'Ottawa.