Adrien Lemay a certainement eu besoin de plus d'une douche pour se débarrasser de l'odeur de caoutchouc brûlé dont il devait être imprégné après sa dure soirée contre l'attaque des Voltigeurs de Drummondville.

Le pauvre gardien des MAINEiacs de Lewiston a fait face à un barrage de 54 lancers, dont 26 en première période seulement, et son équipe a dû soulever le drapeau blanc au terme d'une défaite de 6-3 vendredi.

Jonathan Brunelle (2-1) et Benoît Lévesque (1-2) ont été les plus opportunistes du côté des Voltigeurs, qui ont mis en banque une quatrième victoire consécutive.

Charles Landry, Mathieu Milsé et Ondrej Palat ont aussi eu le mérite de déjouer Lemay. Marc-Antoine Desnoyers et Marc-Olivier Vachon ont chacun récolté deux passes.

Alexander Beaton, Francis Beauvillier et Stefan Fournier ont répliqué pour Lewiston, qui a perdu ses quatre derniers matchs.

Les Mooseheads sont sur une lancée!

Mathieu Corbeil-Thériault a volé la vedette à son vis-à-vis Louis Domingue, réalisant 36 arrêts pour mener les Mooseheads de Halifax à une victoire de 2-1 sur les Wildcats de Moncton.

Les Mooseheads, la pire équipe du circuit Courteau, connaissent sans contredit leurs meilleurs moments de la saison, eux qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Corbeil-Thériault, qui était devant le filet pour ces trois matchs, a stoppé 99 des 102 derniers lancers qu'il a vus.

Gerrad Grant a marqué son neuvième but de la saison en début de deuxième période et a préparé celui de Garrett Clarke lors d'une supériorité numérique avant la fin de l'engagement.

Simon Jodoin avait profité de l'un des cinq jeux de puissance des Wildcats pour donner les devants aux siens en première période.

Domingue a réussi 31 pour les Wildcats, qui ont perdu leurs trois dernières parties.

Sept victoires de suite pour les Tigres

Tomas Kubalik a marqué son 12e but de la saison pour aider les Tigres de Victoriaville à signer une septième victoire de suite, celle-là par la marque de 4-1 sur les Olympiques de Gatineau.

La sensation tchèque des Tigres compte cinq points à ses trois derniers matchs.

Brandon Hynes, Marc-André Laroche et Travis McIsaac ont aussi trouvé le fond du filet pour les Tigres, qui n'ont pas perdu depuis le 28 octobre à Val-d'Or.

Alexandre Quesnel a été l'unique marqueur des Olympiques.

L'Océanic freiné

Les Saguenéens de Chicoutimi ont freiné la série de quatre victoires de l'Océanic de Rimouski, l'emportant 4-1 devant une foule de 3 118 personnes au Centre Georges-Vézina.

Rock Régimbald a donné l 'avance à l'équipe de Richard Martel en deuxième période avec son troisième de la saison.

Dès la 37e seconde de la troisième période, Emmanuel Boudreau a créé l'égalité pour l'Océanic. Mais les Sags ont été les seuls à noirci la feuille de pointage par la suite.

Michael Stinziani et Jacob Lagacé ont touché la cible en l'espace de 26 secondes en troisième pour donner l'avance 3-1 aux locaux.

Puis, Antoine Roussel a mis le dernier clou dans le cercuil de l'Océanic avec un but dans un filet désert avec 90 secondes à jouer.

Cornet assomme le Junior

Le deuxième but du match compté par Philippe Cornet avec moins de cinq minutes à jouer en troisième a donné une victoire de 3-2 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur le Junior de Montréal devant 1 717 spectateurs à l'Aréna Dave Keon.

Pour l'équipe de Pascal Vincent, il s'agit d'un deuxième revers de suite alors que les Huskies signent un deuxième gain de suite.

Pier-Luc Giguère a donné l'avance aux Huskies en première avant de voir le Junior répliquer avec deux buts par l'entremise d'Alex Wall et Guillaume Asselin.

En deuxième, le premier du match de Cornet nivelait les chances 2-2.

Les deux équipes ont été avares de tirs au but. Montréal a lancé seulement 18 fois en direction de Mickael Audette alors que Jake Allen n'a fait face qu'à 21 tirs des Huskies, dont trois au dernier tiers.

Scandella et Lacroix liquident les Screaming Eagles

Marco Scandella et Simon Lacroix ont pris les choses en mains pour aider les Foreurs de Val-d'Or à retrouver le sentier de la victoire, un gain de 6-3 sur les Screaming Eagles de Cap Breton devant 1 991 personnes au Centre Air Creebec.

Scandella a été l'auteur d'un but et complice sur trois autres alors que Lacroix a marqué une fois et obtenu deux passes pour mettre fin à une série de quatre revers des Foreurs.
De leur côté, les Screaming Eagles subissent un deuxième revers consécutif.

Alex Noël, Keven Guérette-Charland, Anthony Taylor et Christian Morin ont les autres dans la victoire.

Pour les Screaming Eagles, Luke Adams a été l'auteur de deux buts. L'autre a été l'oeuvre de Mathieu Brodeur.