Les représentants de la LHJMQ ont tiré 56 fois sur le filet adverse pour remporter le premier match de la Super Série 3-1 face à aux meilleurs joueurs juniors de la Russie, lundi, à Drummondville.

Le gardien Alexander Zalivin a effectué 53 arrêts au cours de la rencontre, dont 21 au derniers tiers. Les joueurs de la LHJMQ ont réussi à tromper sa vigilance à trois occasions en deuxième période.

Le joueur offensif de la dernière semaine dans la LHJMQ, Philippe Cornet, a marqué le premier but après seulement 11 secondes de jeu. Ses anciens coéquipiers avec l'Océanic, Jordan Caron et Patrice Cormier, ont été ses complices.

Un peu plus tard, Gabriel Bourque, du Drakkar, et Michael Kirkpatrick, des Sea Dogs, ont triplé l'avance des leurs en l'espace de 90 secondes.

Maxim Karpov a été le seul joueur de la Russie à trouver le fond du filet, lui aussi en deuxième période.

Olivier Roy et Jake Allen se sont partagé la tâche devant le filet de la LHJMQ.

Les deux équipes se retrouveront mercredi lors du deuxième et dernier duel de cette série qui aura lieu à Shawinigan. Les Russes poursuivront leur périple avec deux matchs contre les représentants de l'Ontario et deux autres contre l'Ouest.