Jonathan Audy-Marchessault a inscrit le but vainqueur avec seulement 29 secondes à faire en prolongation pour permettre aux Remparts de Québec de l'emporter 4-3 face à leurs éternels rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi.

Cette victoire des Remparts permet à Patrick Roy de devancer Guy Chouinard pour le plus grand nombre de victoires comme entraîneur-chef dans l'histoire de l'équipe avec 195.

Après avoir vu Jabob Lagacé lancer les Saguenéens en avant en première période, Audy-Marchessault a inscrit le premier filet pour la troupe de Patrick Roy pour créer l'égalité. Son coéquipier Dmitri Kugryshev a aussi marqué à deux reprises au cours de la rencontre.

Outre Lagacé, Nicolas Deschamps et Dominic Jalbert ont été les autres marqueurs du côté des Saguenéens, buts inscrits avec l'avantage d'un homme.

Alors que les deux équipes semblaient se diriger en tirs de barrage, Audy-Marchessault a donné la victoire aux siens.

Les Remparts ont dominé 29-20 aux chapitres des lancers.

Et de 22 pour les Sea Dogs!

Trois buts inscrits au cours de deux premières minutes de jeu au début de match ont lancé les Sea Dogs de Saint John en avant, en route vers une 22e victoire consécutive.

Menés par Michael Fitzpatrick qui a inscrit un tour du chapeau, les Sea Dogs l'ont emporté par la marque de 6-4 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Dans la défaite, Éric Faille a amassé une passe, ce qui lui permet de prolonger sa séquence à 15 matchs avec au moins un point.

Fitzpatrick a été imité par Nicholas Peterson, qui a inscrit son 20e but de la saison, par Mike Thomas et par Gabriel Bourret. Kevin Gagné et Mike Hoffman ont amassé deux mentions d'aide chacun.

La réplique est venue des bâtons de Danick Maloin, Patrick Jones, Taylor Lambke et Jérémie Blain, qui ont déjoué le gardien adverse Karel St-Laurent.

Chassé du match après les trois premiers buts du match, Nicholas Champion est revenu dans le match au début du troisième vingt. Son adjoint Guillaume Nadeau a accordé deux buts en deuxième période.

Saint John a dominé 45-32 au chapitre des tirs au but.

Les Voltigeurs seuls au deuxième rang

Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué à trois reprises en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 acquise aux dépens des Tigres de Victoriaville, pour prendre seuls le deuxième rang du classement général de la LHJMQ.

Des buts de Philippe Lefebvre, Ondrej Palat et Gabriel Dumont - dans un filet désert - au troisième tiers ont permis aux Voltigeurs de remporter une troisième victoire d'affilée.

Alexandre Comptois avait inscrit les deux premiers buts des vainqueurs. Lefebvre et Dumont ont aussi terminé le match avec deux points chacun.

Le capitaine des Tigres Philip-Michaël Devos a été le meilleur avec deux buts et une passe. Tomas Kubalik a été l'autre marqueur des Tigres; il a aussi amassé une passe. Dans la défaite, Brandon Hynes a participé à tous les buts des siens.

Le gardien des Voltigeurs Antoine Tardif a été peu occupé, faisant face à 19 lancers. De son côté, Kevin Poulin a stoppé 28 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Tour du chapeau pour Alex Émond

Alex Émond a marqué trois buts en avantage numérique alors que Félix Lefrançois a amassé trois mentions d'aide et l'Océanic de Rimouski a profité de l'indiscipline des Foreurs de Val D'Or pour l'emporter 6-1.

Pierre-Luc Coulombe, qui a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, et Charles-Antoine Roy (1-1) ont obtenu deux points chacun. Le défenseur Ryan Kavanagh, aussi avec l'avantage d'un homme, a été l'autre marqueur pour la troupe de Clément Jodoin.

Gleason Fournier a amassé deux passes dans la victoire des siens.

Rimouski a inscrit quatre de ses six buts en 11 occasions en avantage numérique.

Seul Steven Verrilli a réussi à déjouer le gardien de l'Océanic Matthew Dopud. Après avoir accordé six buts, Raffaele D'Orso a cédé sa place à Derek Fortier.

Première victoire en quatre matchs pour les Huskies

Menés par Sergei Ostapchuk et Gabriel Levesque qui ont inscrit trois points chacun, les Huskies de Rouyn-Noranda ont quitté Shawinigan avec une victoire de 5-2 aux dépens des Cataractes devant 3132 spectateurs au Centre Bionest.

L'attaquant Alexandre Beauregard, avec deux, et Jeff Desjardins ont été les autres marqueurs du côté des gagnants, eux qui récoltent une première victoire après avoir subi trois défaites de suite.

Dominés 43-21 au chapitre des tirs au but, les joueurs des Huskies peuvent dire un gros merci à leur gardien Mickael Audette, qui a dû faire face à 18 lancers en première et 17 en troisième. Audette n'a été déjoué que par Pierrick Martel - qui a terminé la rencontre avec deux points - et Nicolas Laroque-Marcoux.

Le gardien des Cataractes Gabriel Girard a été chassé du match à la suite du troisième but des Huskies à 6 :29 du deuxième tiers.

Le Rocket l'emporte de peine et de misère

Le deuxième but du match de Jarrad Struthers, lors de la période de prolongation, a permis au Rocket de L'Île-du-Prince-Édouard de se sauver avec une victoire de 6-5, malgré 42 tirs de la part des Mooseheads de Halifax.

Le but de la victoire a été inscrit en avantage numérique, lors d'une pénalité à Tomas Knotek.

Face à la pire formation de la LHJMQ, le Rocket met fin à une séquence de deux défaites consécutives. Outre Struthers, Brandon Street, Josh Currie, Christopher Guay et Samson Mahbod ont inscrit les filets du Rocket aux dépens de Mathieu Corbeil-Thériault.

Guay a été le meilleur pointeur des siens avec trois points alors que Street, Mahbod et Joël Champagne ont terminé le match avec deux points chacun.

Le gardien du Rocket a cédé devant Charles Bety, Knotek, Gerrad Grant, avec deux, et Jordan Costello. Grant, Knotek et Pascal Amyot ont inscrit deux points dans la défaite.