La Slovaquie a assuré sa présence en première division pour le Championnat mondial de hockey junior de 2014 avec une victoire de 5-3 sur la Lettonie, jeudi.

Les deux équipes se sont livré un duel serré alors que les favoris slovaques ont été dominés 40-27 au chapitre des tirs. Le gardien slovaque Adam Nagy a cependant brillé en réussissant 37 arrêts. Andrej Bires et Marko Dano ont marqué deux buts chacun.

La Lettonie est parvenue à égaler la marque 3-3 avec deux buts sans riposte en troisième période, mais c'était avant de voir Bires donner l'avance 4-3 à la Slovaquie avec son deuxième but de la rencontre.

Cette victoire permet à la Slovaquie de demeurer en première division et leur match de vendredi face à la Finlande déterminera la septième place.

La Lettonie et l'Allemagne s'affronteront pour décider de la neuvième place jeudi à 15h. Le perdant de ce duel sera relégué en division I.

L'an dernier, la Lettonie a sauvé sa place en première division en éliminant le Danemark alors que l'Allemagne a été promue de la division I.