Ce qui m'amène à vous parler de la Fédération Jacques Rougeau…Ah! Ce cher Jacques! Vous savez celui qui a passé à côté d'une belle opportunité d'aider la lutte québécoise. Je n'ai rien contre Jacques Rougeau jr., l'homme, mais contre Jacques, le promoteur, c'est autre chose.

De par tout ce qu'il a accompli dans la WWF et au Québec, Jacques aurait été un ambassadeur idéal pour unifier et solidifier les liens entres les différents lutteurs québécois. Malheureusement, il est passé complètement à côté de la trac! Monsieur Rougeau a décidé d'utiliser son image publique afin d'enterrer les autres, attirer les meilleurs éléments et leur promettre mer et monde au profit de quoi… de la lutte québécoise pfff! Foutaises… au profit de sa Fédération, merci! Si y'a une caméra qui tourne, un photographe dans les environs ou un journaliste dans les parages, il sera là, par la suite, c'est « sacrez-moi patience ». J'ai grandi en regardant les Rougeau à la télévision, j'étais là au Forum lorsqu'il a disputé son dernier combat face à Pierre-Carl Ouellet, je "trippais" à regarder les Quebeckers défendre leur titre de champions par équipe dans la WWF. Aujourd'hui, lorsque je regarde Jacques Rougeau, j'ai du chagrin! Celui qui a tant été adulé par les fans de lutte québécois laisse tomber ces derniers en tentant de faire croire qu'il est le roi et maître incontesté de la lutte québécoise. Désolé Monsieur Rougeau mais au risque de vous décevoir, vous devriez prendre des cours de la NCW et de la CCW parce que vous avez encore des croûtes à manger… Profitez de votre notoriété pour faire des gros événements pendant que vous le pouvez encore parce qu'un jour peut-être (et je l'espère) une « vraie » Fédération bien de chez nous vous soufflera dans le dos!

Ouf! La chronique avance et vous vous demandez comment j'ai fait pour refouler tout au long des semaines cette haine et méchanceté… Ben voyons, arrêtez de vous en faire avec ça… on ne parle que de lutte ici! Ne pensez pas une seule seconde que tout ça m'empêchait de dormir le soir… Que Stone Cold soit encore ou non dans la WWE, que The Rock soit champion ou non ou que Raw et Smackdown soient ensemble ou séparés ne m'a jamais empêché de dormir et j'espère qu'il en est de même pour vous! Je suis en santé (même un peu trop, si je me fies à mon poids), j'ai un bon emploi, ma famille va bien et j'adore ma copine, ça, pour moi, ce sont des choses importantes qui méritent d'avoir une influence sur mon humeur. La lutte c'est un gros bonus dans ma vie comme les Simpsons, Star Wars, le Hockey, la télévision et une bonne bière en bonne compagnie, un point c'est tout!

À bien y penser, j'ai beau chiâler depuis le début de ma chronique mais le vrai grand gagnant de mes écrits des 100 dernières semaines, c'est moi! Écoutez, depuis plus de deux ans, je passe 6 heures par semaine à parfaire une chronique dans un domaine qu'il y à peine 3 ans, était très loin de moi. Depuis plus de deux ans, j'ai parfait, pour mon propre plaisir, mes connaissances dans ce domaine, est-ce que savoir que Hulk Hogan a déjà pris des stéroïdes ou que Pat Patterson est gai fait de moi quelqu'un de plus intéressant dans une conversation? Non ! Par contre, je me suis intéressé à fonds à un sujet et j'ai tenté de le traiter, non pas comme plusieurs autres l'avaient fait, mais simplement comme Le Chauve, David Legault aurait voulu le faire. Je ne voulais pas faire du Jim Ross, Marc Blondin, Jean-François Kelly, etc, je voulais faire du David Legault et pour ce faire et bien je devais rester moi-même ce que je crois avoir fait. Bien évidemment, on ne peut jamais plaire à tout le monde et ça, je peux vous garantir que j'ai assez bien réussi dans le domaine.

Si tout ça était à recommencer demain matin, est-ce que je le referais? Hummm! Sachant tout ce qui vient avec… probablement pas pendant 100 semaines! Est-ce que je regrette tout ça… JAMAIS! Est-ce que je vais recommencer ma chronique un jour? Hummm! C'est encore un grand point nébuleux dans ma vie. Vous savez dans les grandes questions que se pose l'humanité en ce moment y'a : « D'où vient-on? », « Où allons-nous? », « Y'a-t-il une vie ailleurs que sur la terre? » et bien évidemment « Est-ce que le Chauve va recommencer sa chronique? »

Peut-être que oui, peut-être que non! Est-ce que ça vous empêchera sérieusement de dormir ce soir? Je ne crois pas! Prenez ça comme un long break pis de deux choses l'une, vous finirez par m'oublier ou vous commencerez à psychanalyser sur mon cas jusqu'à ce que mort s'en suive! Ce que je peux vous dire, c'est que, si un jour je reviens, ce sera pour les bonnes raisons : les miennes!

D'ici là, et bien merci d'avoir été si nombreux à chaque semaine à me lire et me faire part de vos commentaires bons ou mauvais… C'est d'abord et avant tout vous tous, qui avez réussi à m'inspirer de par vos questions sur ce merveilleux domaine qu'est celui de la lutte professionnelle… Comme je vous le disais un peu plus haut, d'ici quelques semaines vous ne pourrez même plus me rejoindre vu le piètre état dans lequel mon compte hotmail à été mis… je serai donc dans une retraite totale de vous tous… ne le prenez pas personnel.

Je vous laisse avec un petit cadeau, une nouvelle section dans le site de lutte; les éphémérides qui vous permettront de savoir ce qui s'est produit par exemple le jour de votre anniversaire dans le merveilleux monde de la lutte… D'ici notre prochaine rencontre, soyez bons, pardonnez mes écarts de conduite, allez voir au moins un gala de lutte québécoise, faites votre lit le matin, tâchez de regarder la lutte uniquement pour ce qu'elle est, c'est-à-dire un spectacle, les gars, rebaissez le siège de la toilette après y être allés, n'oubliez pas que pierre qui roule n'amasse pas mousse (je ne sais trop qu'est-ce que le tout vient faire dans ma chronique mais je trouvais ça important de dire au moins une chose sensée et intelligente dans ma chronique) et surtout, n'oubliez jamais ceci…

« Dites NON aux poils »

Merci de votre assiduité hebdomadaire au cours des deux dernières années!

Au revoir!

David Legault dit le Chauve (;o)

P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html