Bonjour à tous! Voici les questions et surtout les réponses de cette semaine… Vous avez des questions sur le monde de la lutte, ne vous gênez pas, écrivez-moi :chauves@hotmail.com. Voici les questions de cette semaine :

Question Sondage : Site Internet section Lutte :

Qui souhaitez-vous voir gagner à Survivor Series?

La WWF 67% (vous aviez raison)
L'Alliance 17%
Aucun des deux 6%
Les deux 10%

Nombre de participants : 2200

Q1. Pourquoi Chris Benoit et les Radicals ont-ils quitté la WCW? (Question de Simon François )

R. Il était une fois un scénariste de la WCW nommé Kevin Sullivan… Vous vous demandez souvent qu'est-ce qui est vrai dans les scénarios et qu'est-ce qui est faux dans le merveilleux monde de la lutte… Je vous comprends! Quand, dans les scénario, Debra est avec Steve Austin et que l'on sait que ces derniers sont réellement ensemble dans la vie, on est en droit de se demander si Lita est réellement avec Matt, Torrie avec Tajiri, etc. . Comme dans n'importe quel métier, lorsque vous passez beaucoup, beaucoup de temps à travailler avec les mêmes personnes, il est possible que des sentiments se développent et pouf! Le monde de la lutte n'est donc pas à l'abri de ce genre d'incident surtout quand l'on sait que 275 jours par année, les membres de la WWF ne sont pas à domicile, ce qui augmente les possibilités d'idylles amoureuses.

Tout le monde sait ça, tout le monde sauf, semble-t-il, Kevin Sullivan (Bon! Enfin je reviens à Sullivan et la question… vous allez comprendre où je m'en allais avec tout le premier paragraphe). Toujours est-il que Sullivan, en charge des scénarios dans la WCW, décide d'amener dans les histoires à la fin des années 90 sa femme Nancy qui avait connu un certain succès en tant que " Woman " au début de la décennie dans la WCW/NWA et dans la ECW au milieu des années 90. Ainsi donc en 1997, Chris Benoit se retrouve avec Woman comme valet et, n'étant qu'un lutteur de milieu de carte, Sullivan trouve que sa femme n'a pas assez " d'exposure " et rapidement, Benoit est enlevé des petites histoires dans lesquelles il est impliqué avec le Dungeon of Doom. Mais ce qui devait arriver arriva et en 1998, toute l'industrie est au courant que Nancy et Chris ont décidé (probablement par pur professionnalisme Hi! Hi! Hi!) d'être toujours ensemble… même dans les chambres à coucher! Il n'en fallut pas plus pour que le mariage entre Kevin Sullivan et Nancy ne devienne chose du passé et, à la fin de 1998, Benoit et Nancy étaient officiellement devenus un couple.

Tout allait comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'en janvier 2000 Vince Russo soit congédié et remplacé par Kevin Sullivan. Depuis les événements qui avaient ruiné le couple de Kevin, jamais n'avait-il eu un assez grand pouvoir créatif pour se venger sur Benoit. Or, en remplaçant Russo, Kevin devenait le grand patron de la WCW. Bien que Benoit se soit retrouvé avec le titre mondial de la WCW peu de temps après l'arrivée de Sullivan, un malaise régnait déjà depuis trop longtemps entre les deux et le contrat de Benoit, venant à échéance et la WWF ouvrant ses portes à Benoit et à ses amis…, les choses n'ont alors fait que basculer.

Au début de février 2000, Benoit apparaît dans la WWF avec ses amis (qui était une des conditions sine qua non à sa présence dans la WWF). Personne ne pouvait se douter à l'époque que Chris venait de mettre le premier d'une longue série de clous dans le cercueil de la WCW. Aujourd'hui Nancy et Chris sont toujours ensemble, officiellement mariés et ont eu un enfant à la fin de l'an 2000.

Q2. Par pur hasard, qui devait gagner au Royal Rumble 1994? (Question de Jean-Philippe Pelchat )

R. Et bien, Lex Luger et Bret Hart devaient tous deux remporter le Royal Rumble le 22 janvier 1994. Comme Lex Luger gagnait en popularité depuis qu'il avait soulevé Yokozuna le 4 juillet 1993 et, puisque Bret Hart était sur une lancée dans sa nouvelle carrière en solo, la WWF voulait savoir qui était réellement le favori de la foule entre les deux afin de savoir qui serait le nouvel icône de la Fédération. Après cette victoire il fut déterminé que Bret était légèrement plus populaire que Lex, donc ce serait lui qui ressortirait avec la ceinture lors de Wrestlemania 8, mais en battant Luger. Cependant, à cause d'événements dont j'ai déjà parlé dans mes chroniques antérieures, Luger, avec sa grande bouche, a réussi à vraiment effacer à tout jamais ses chances de remonter dans la popularité des fans mais surtout dans l'estime de McMahon.

Q.3 Que disait Konan au début de ses combats? (Question de Steve Fisher)

R. Ici, je tente quelque chose, mes amis espagnols m'ont fait une traduction libre de ce que disait Konan au début de tous ses combats… " Andele! Arriba la Raza! ". Ce qui voudrait dire quelque chose comme "Allez-y (vas-y)! Vive la Race! "

Q4. Pourquoi Jim Ross dit-il que certains lutteurs ont une bonne psychologie? (Question de Luc Lamarre)

R. La psychologie en lutte veut dire; faire les bonnes prises aux bons moments afin de garder les fans intéressés aux combats. Lorsqu'un lutteur vend une prise en nous faisant croire qu'il a réellement mal, quand on s'acharne sur une partie du corps d'un lutteur (comme Bret Hart qui se faisait toujours détruire le genou lors de ses combats), quand il y a une suite logique dans le déroulement d'un combat au lieu de faire un paquet de prises seulement dans le but de créer un enchaînement et bien, vous pouvez alors parler de bonne psychologie. Vous êtes d'accord avec moi pour dire que les Lance Storm, Owen Hart, Stone Cold, Triple H, Chris Benoit et compagnie n'ont pas le même style que les Big Show, Billy Gunn et Albert… Et bien, vous venez de voir la différence entre une bonne et une mauvaise psychologie en lutte!

Q5. Qu'est-ce que le tournoi King of the Death Match? (Question de Marie Lalonde)

R. C'est un tournoi qui a passé à l'histoire grâce à Cactus Jack (Mick Foley) et Terry Funk qui a eu lieu au stade Kawasaki dans la ville de Yokohama au Japon, le 20 août 1995. Ce tournoi, qui avait la particularité de tomber dans le " très hardcore ", mettait en scène des combats d'une violence extrême avec des stipulations très bizarres. Voici les résultats de ce tournoi :

Quart de finale : Combats Death Match de chaînes barbelées
Tiger Jeet Singh bat. Mr. Gannosuke
Terry Funk bat Leatherface
Quart de finale : Combats Death Match de bagarres de rue avec des punaises
Cactus Jack bat Terry Gordy
Shouji Nakamaki bat Hiroshi Ono
Championnat de la WWA des Lourds-Légers
Takashi Okano bat Akihito Ichihara
Iceman bat Kamikaze
Demie-finale : Combat Death Math fenêtre avec contours en barbelés
Terry Funk bat. Tiger Jeet Singh
Demie-finale : Combat Death Match avec clous dans l'arène et corde en barbelé
Cactus Jack bat Shouji Nakamaki
Combat de championnat par équipe de la IWA
El Texano et Silver King battent The Head Hunters
Combat de championnat mondial de la NWA
Dan Severn bat Tarzan Goto
Finale : Combat Death Match pas de corde avec coins explosifs et bombe minutée sous l'arène (les enfants, ne pas essayer ça à la maison !)
Cactus Jack bat Terry Funk

Q.6 Est-ce que les lutteurs gardent leur ceinture avec eux quand ils sont champions? (Question de beaucoup de gens)

R. Absolument! Bien que la WWF avoue que la lutte est un spectacle, afin de ne pas briser les scénarios et faire continuer les histoires lorsque les lutteurs sont en public ces derniers sont responsables de la ceinture ou du titre qu'ils possèdent, le temps de leur règne et ce sont eux qui les transportent avec eux.

Q.7 Est-ce que Triple HHH est le premier à avoir remporté le titre intercontinental après avoir été champion mondial? (Question de Max Vallée)

R. Et bien non! Pedro Morales, qui a été champion mondial de la WWWF de 1971 à 1973, est devenu champion intercontinental en 1980 en battant Ken Patera. Il devenait du même coup le tout premier gagnant de la triple couronne. Si l'on fait le même exercice en considérant le titre Usa de la WCW comme l'équivalent de l'intercontinental de la WWF, on se rend compte qu'Harley Race fut champion mondial de la NWA en 1973 avant de devenir en 1975 le premier champion des USA. Race, qui a répété la situation à plus d'une occasion, est dans le même club sélect que Dusty Rhodes qui a remporté son premier titre mondial en 1979 et le titre des USA en 1987. Lex Luger remporta le titre mondial en 1991 pour le première fois et le titre des USA pour le 5ième fois en 1998. Vader fut champion mondial en 1992 et des USA en 1994, Sting champion mondial en 1992 et des USA en 1995, Terry Funk champion mondial en 1975 et des USA en 2000 et finalement, Kurt Angle a remporté le titre mondial de la WWF en 2000 et des USA en 2001.

Que s'est-il passé dans l'histoire cette semaine dans le monde de la lutte :

21 novembre :
1964, Naissance de Shane Douglas.
1978, Tony Garea et Larry Zbyszko battent The Yukon Lumberjacks pour le titre par équipe de la WWWF.
1980, Ted Dibiase bat Ken Patera pour le titre poids-lourd de la Missouri State Wrestling.
1999, Événement Mayhem de la WCW.
1999, Bret Hart bat Chris Benoit en finale d'un tournoi pour le titre mondial de la WCW.
1999, Evan Karagias bat Disco Inferno pour le titre cruiserweight de la WCW.
2000, Billy Gunn bat Eddie Guerrero pour le titre intercontinental de la WWF.

22 novembre :
1954, Décès du promoteur et grand-père de Vince McMahon Jess Roderick McMahon.
1976, Naissance de Lash Leroux.
1990, Événement Survivor Series de la WWF.
1992, Jeff Jarrett gagne une bataille royale pour le titre unifié de la USWA.
1993, Buddy Landell bat Jeff Jarrett pour le titre sudiste de la USWA.
1998, Événement World War III de la WCW.
1998, Billy Kidman bat Juventud Guerrero pour le titre cruiserweight de la WCW.
1999, Creative Control battent Kidman et Konan pour le titre par équipe de la WCW.
2000, Scott Hall est arrêté en état d'ébriété après avoir été impliqué dans deux accidents de voiture.

23 novembre :
1961, Bob Geigel et Otto Von Krupp battent Dale Lewis et Pat Kennedy pour le titre par équipe de la AWA.
1979, Kevin Von Erich bat Dick Murdoch pour le titre poids-lourd de la Missouri State Wrestling.
1981, Pedro Morales bat Magnificient Muraco pour le titre intercontinental de la WWF.
1989, Événement Survivor Series de la WWF.
1994, Événement Survivor Series de la WWF.
1994, Bob Backlund bat Bret Hart pour le titre mondial de la WWF.
1994, Shawn Michaels et Diesel se séparent et abandonnent du même coup le titre par équipe de la WWF.
1995, Brad Armstrong bat Terry Gordy pour le poids-lourd de la Smokey Mountain Wrestling.
1996, Steven Dunn et Flash Flanagan battent The Bruise Brothers pour le titre par équipe de la USWA.
1997, Événement World War III de la WCW.

24 novembre :
1983, Événement Starcade de la NWA.
1983, Ric Flair bat Harley Race pour le titre mondial de la NWA.
1983, Rick Steamboat et Jay Youngblood battent Jack et Jerry Brisco pour le titre par équipe de la NWA.
1988, Événement Survivor Series de la WWF.
1990, Jeff Jarrett et Cody Michaels battent Doug Gilbert et Tony Anthony pour le titre par équipe de la USWA.
1993, Événement Survivor Series de la WWF.
1993, The Heavenly Bodies battent The Rock 'n Roll Express pour le titre par équipe de la Smokey Mountain Wrestling.
1996, Événement World War III de la WCW.
1997, The New Age Outlaws battent Legion of Doom pour le titre par équipe de la WWF.

25 novembre :
1982, Stagger Lee bat Ted Dibiase pour le titre sudiste nord-américain.
1985, The Fabulous Moolah (déguisé en Spider Woman) bat Wendi Richter pour le titre féminin de la WWF.
1991, Kamala bat Jerry Lawler pour le titre unifié de la USWA.
1992, Événement Survivor Series de la WWF.
1992, Décès de Freddy Miller, commentateur de lutte à TBS, d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans.
1995, Tommy Rich bat Brad Armstrong pour le titre poids-lourd de la Smokey Mountain Wrestling.

26 novembre :
1960, Al Costello et Roy Heffernan battent Johnny Valentine et Chief Big Heart pour le titre par équipe de la WWWF.
1976, Jack Brisco bat Bob Backlund pour le titre poids-lourd de la Missouri State Wrestling.
1987, Événement Survivor Series de la WWF.
1987, Événement Starcade de la WCW.
1987, Ric Flair bat Ronnie Garvin pour le titre mondial de la NWA.
1987, Dusty Rhodes bat Lex Luger pour le titre USA de la NWA.
1992, The Heavenly Bodies battent The Rock n' Roll Express pour le titre par équipe de la Smokey Mountain Wrestling.
1994, Diesel bat Bob Backlund pour le titre mondial de la WWF.
1995, Événement World War III de la WCW.
1995, Randy Savage gagne le titre mondial de la WCW en remportant une bataille royale de 60 hommes.
1995, La Smokey Mountain Wrestling cesse ses opérations.
2000, Événement Mayhem de la WCW.
2000, Scott Steiner bat Booker T pour le titre mondial de la WCW.
2000, Kevin Nash et Diamond Dallas Page battent Chuck Palumbo et Sean Stasiak pour le titre par équipe de la WCW.
2000, General Rection bat Lance Storm pour le titre USA de la WCW.

27 novembre :
1942, Bobby Managoff bat Yvon Robert pour le titre mondial de la NWA.
1962, Naissance de Davey Boy Smith.
1970, El Solitario bat Rey Mendoza pour le titre léger de la NWA EMLL.
1980, Paul Jones et la Merveille Masquée battent Ray Stevens et Jimmy Snuka pour le titre par équipe de la NWA.
1986, Tully Blanchard bat Dusty Rhodes pour le titre télévision de la NWA.
1991, Événement Survivor Series de la WWF.
1991, The Undertaker bat Hulk Hogan pour le titre mondial de la WWF.
1992, The Rock n' Roll Express battent The Heavenly Bodies pour le titre par équipe de la Smokey Mountain Wrestling.
1993, PG-13 battent Jeff Jarrett et Brian Christopher pour le titre par équipe de la USWA.
1994, Bull Nakano bat Alundra Blaze pour le titre féminin de la WWF.

Et en terminant, comme je le dis si bien à chaque semaine " Dites NON aux poils "! Et ne manquez pas la prochaine chronique du Chauve, mercredi prochain!

David Legault dit le Chauve (;o)

P.S. Vous pouvez lire les archives de mes chroniques à l'adresse suivante: www.rds.ca/lutte/fr.chauves.html