Le printemps humide aura transformé le parcours de vélo de montagne du Mont-Tremblant en un chemin boueux, très boueux. "J'ai dû courir à côté de mon vélo pendant le quart de la course ! " de raconter Guido Visser, qui a pris le deuxième rang de cette étape de la Coupe Canada, dans la catégorie maître expert.

Le coureur cycliste de l'équipe Trek Volkswagen, a été devancé par Luc Blain, OCG Fisher, tandis que Michel Jean de la formation RDI Le St-Bernard complétait le podium.

Visser a tenu souligner la performance de son coéquipier Yan Basta qui a battu Pierre Harvey dans la catégorie des 40-49 ans. " Il était pas mal fier! "

Les deux courses pro-élite ont été gagnées par des athlètes de la Colombie-Britannique; Trish Sinclair l'emportant chez les dames, tandis que Andreas Hestler réussissait l'exploit du côté masculin.

Il y avait une bonne foule à cette deuxième étape de Coupe Canada.

Le prochain rendez-vous sera un peu plus sérieux, alors que les meilleurs cyclistes se retrouveront au Mont Sainte-Anne, pour une épreuve du circuit de la Coupe du monde, la fin de semaine de la fête du Canada.

null