Aucun cas de dopage n'a été enregistré lors des contrôles qui ont été menés hors compétition et pendant les Championnats du monde d'aviron qui se déroulent à Lucerne depuis dimanche, a annoncé vendredi Denis Oswald, président de la Fédération internationale des sociétés d'aviron (FISA).

Le président de la FISA s'est refusé à dévoiler le nombre de tests pratiqués -aussi bien hors compétition que pendant les épreuves officielles lors desquelles l'érythropoïétine (EPO) n'est pas recherchée-, se contentant d'affirmer qu'ils étaient plus nombreux que ceux mis en oeuvre par la Fédération internationale d'athlétisme lors du récent Championnat du monde à Edmonton.

Tous les tests antidopage menés par la FISA au cours de l'année 2001 se sont également révélés positifs, a ajouté M. Oswald.

A titre personnel, et non comme président de la FISA ni comme président des Fédérations des sports olympiques d'été (ASOIF), M. Oswald a regretté le récent choix de Montréal, au détriment Lausanne (Suisse), comme siège futur de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

null