Stephen Curry a enfilé sept tirs de trois points, un sommet personnel pour un match de séries éliminatoires, et sa récolte de 33 points a permis aux Warriors de Golden State de défaire les Clippers de Los Angeles 118-97, dimanche.

La série entre les deux équipes est maintenant égale 2-2.

Avant la rencontre, les joueurs des Clippers ont procédé à une manifestation silencieuse contre les commentaires à connotation raciste qui auraient été émis par le propriétaire Donald Sterling demandant à une femme de ne pas inviter de Noirs aux matchs de son équipe de la NBA.

Les Clippers sont sortis du tunnel en affichant leurs uniformes d'échauffement. Ils se sont regroupés au centre du terrain et ont lancé leurs survêtements au sol. Ils ont ensuite entamé leur échauffement d'avant-match avec leur camisole rouge des Clippers à l'envers, de façon à cacher le logo de l'équipe.

Mais une fois le match amorcé, Curry et ses coéquipiers ont passé un autre genre de message. L’arrière étoile a réussi ses cinq premiers tirs de trois points pendant que les Warriors se forgeaient une avance de 20 points au premier quart.

Andre Iguodala a terminé la rencontre avec 22 points et neuf passes décisives. David Lee et Klay Thompson ont chacun contribué avec 15 points.

Blake Griffin a mené l’attaque des Clippers avec 21 points et six rebonds.