Les Canadiens Peter Reid et Lori Bowden, mari et femme dans la vie, ont tous deux remporté le 25e triathlon Ironman, samedi, auquel étaient inscrits plus de 1500 athlètes.

Reid et Bowden ont tous deux empoché 100 000$ US.

Reid, un triple vainqueur de l'événement, a complété l'épreuve de 3,7 km à la nage, 180 km en vélo et 42 km à la course à pied en huit heures 22 minutes 36 secondes.

Ce chrono a été meilleur par plus de 10 minutes que celui inscrit l'an dernier, alors qu'il avait terminé au deuxième rang.

Reid, qui est âgé de 34 ans, s'est forgé une avance de cinq minutes à mi-chemin du marathon, et il a laissé le peloton derrière. Le Belge Rutger Beke s'est classé deuxième. Bowden, de deux ans l'aînée de Reid, tapait dans la main de spectateurs alors qu'elle s'approchait de la ligne d'arrivée.

La Canadienne a remporté le titre en 1999 et a terminé parmi les trois premières lors de chacune des cinq dernières présentations de l'épreuve.

Au début de la course à pied, Bowden était à égalité avec l'Allemande Nina Kraft. La Suissesse Natscha Badmann a finalement doublé Kraft et mérité la médaille d'argent.

Heather Fuhr, d'Edmonton, et Lisa Bentley, de Toronto, ont terminé quatrième et cinquième respectivement.

null