Si les Sénateurs d'Ottawa parviennent à se tailler une place en séries, ils devront probablement se passer de Daniel Alfredsson et Mike Fisher pour le premier tour.

L'entraîneur des Sénateurs, Bryan Murray, a mentionné vendredi matin que ses deux attaquants devraient être absents de la compétition pour quelques semaines.

Les deux joueurs se sont blessés dans un gain de 8-2, jeudi, face aux Maple Leafs de Toronto.

Murray a indiqué aux journalistes qu'aucune date ne peut être avancée quant au retour de l'un ou l'autre.

Alfredsson s'est blessé à un genou et a subi une blessure au haut du corps, tandis que Fisher a aggravé une blessure à un genou.

Les Sénateurs ont donc rappelé Nick Foligno de leur filiale de Binghamton pour la cinquième fois de la saison. En 44 matchs des Sénateurs, il a marqué six buts et ajouté trois mentions d'assistance.

Alfredsson a été blessé par une charge de Mark Bell à la limite de la légalité.

"Je ne sais pas si ce fut un coup de tête ou non mais je pense que c'est davantage ma responsabilité de savoir où se trouve tout le monde sur la glace", a commenté le capitaine des Sénateurs.

Murray a assuré que son joueur étoile ne souffrait pas d'une commotion cérébrale mais il n'a pas fourni d'autres détails.

Les Sénateurs ont besoin de récolter un point vendredi soir, face aux Bruins de Boston, pour assurer leur place en séries.