Les Carabins de l'Université de Montréal ont dominé les Stingers de Concordia en route vers une victoire de 29-8, samedi après-midi.

Alexandre Nadeau-Piuze a bien dirigé l'attaque des Carabins, qui aurait toutefois pu faire encore plus de dommage. Le quart-arrière des Bleus a complété 20 de ses 33 passes pour des gains de 228 verges.

Frank Bruno a été sa cible favorite. Le receveur de 23 ans a capté neuf passes, dont une pour un touché de 31 verges au premier quart, et a amassé un total de 90 verges par la voie des airs.

L'attaque des Carabins a généré des gains de 489 verges, dont 266 par la course. Le porteur de ballon Rotrand Sené a cumulé des gains de 177 verges en 26 courses en plus d'un touché et de 31 verges de gain par la voie des airs. Quant à lui, Renière, a gagné 61 verges en sept portées.

« Rotrand joue toujours bien, souligne l'entraîneur-chef Marc Santerre. Il est spectaculaire. Il utilise ses feintes et ses changements de vitesse comme personne d'autre. Olivier le complète bien avec sa vitesse lorsqu'il déborde à l'extérieur. »

Le joueur de ligne défensive Garlins Duclervil a réellement mis le match hors de portée des Stingers quand il a ramené un ballon échappé par Terrance Morsink sur une distance de 34 verges jusque dans la zone des buts. Morsink avait perdu le ballon sur un sac de Gregory Alexandre.

« Je ne pensais jamais me rendre jusque dans la zone des buts, dit Duclervil qui fêtait son 24e anniversaire. C'est la première fois que je courais autant dans un match. »

Nicolas Deschamps a inscrit le seul touché des Stingers sur une passe de 55 verges de Morsink au troisième quart.

Les Carabins sont demeurés parfaits en deux rencontres tandis que les Stingers ont subi une première défaite en deux matchs.