Liverpool et Arsenal ont trouvé un accord pour le transfert du milieu international anglais des Gunners Alex Oxlade-Chamberlain, pourtant annoncé un temps proche de Chelsea, pour 38 millions d'euros, rapporte mercredi la presse britannique.

Les Reds semblent avoir coiffé sur le fil les champions en titre, dont l'offre évaluée à 37,7 millions d'euros avait été acceptée par Arsenal en début de semaine selon les mêmes sources, à plus de 24 heures de la fin du mercato.

« Ox », actuellement en préparation avec la sélection des Trois Lions en vue des matches de qualification pour le Mondial-2018, devrait passer sa visite médicale dans la soirée avant de signer un contrat de six ans.

Formé à Southampton, Oxlade-Chamberlain s'est révélé au plus haut niveau avec Arsenal qu'il a rejoint en 2011. Il reste sur l'une des saisons les plus accomplies de sa carrière, avec deux buts et sept passes décisives en 29 apparitions en Championnat.

Il a été titularisé à chacune des trois premières rencontres de la saison 2017-18, dont lors de la lourde défaite à... Liverpool (4-0) dimanche.

Oxlade-Chamberlain risque de ne pas être l'unique star à quitter les Gunners avant la fin du mercato, puisque l'attaquant chilien Alexis Sanchez est désiré par Manchester City, selon la presse anglaise.

Liverpool serait également en train de négocier l'arrivée du milieu international français de Monaco Thomas Lemar, pour une somme record dans l'histoire du club, supérieure à 75 millions d'euros. Le défenseur Virgil van Dijk de Southampton serait également dans le viseur des Reds.