Calme, blogue et brouillard
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:53 vendredi, 14 déc. 2012. 18:24C‘est drôlement calme depuis quelques semaines chez l‘Impact, vous ne trouvez pas? À part l‘occasionnelle brève sur le retour de Justin Mapp, on a déjà connu des semaines où l'actualité du Bleu-blanc-noir a été plus mouvementée. Sans le CH pour accaparer l'attention médiatique, l'Impact sombre-t-il dans une torpeur? Ceci étant, l'auteur de ces lignes ne trouve motif à se plaindre puisque cela lui procure le temps nécessaire pour effectuer quelques vulgaires travaux manuels que l‘on a trop souvent tendance à négliger.
Toutefois, cette apparente dérive sur un fleuve tranquille pourrait être de courte durée. À preuve, le président du club Joey Saputo a probablement remis le public sur un pied d'alerte en lançant hier un nouveau blogue qu'il prévoit utiliser pour informer les partisans des derniers projets du onze montréalais. Au menu de son billet: le centre d'entraînement qui fait défaut, une visite à Lyon tiens, tiens et un mot sur les bonnes relations du club avec la Fiorentina. Bref, il semble que la direction de l‘Impact ne chôme pas bien que les annonces concrètes tardent à venir.
On ignore si l'exemple mis de l'avant par le président sera suivi par le directeur sportif Nick De Santis, lequel semble avoir disparu dans la brume depuis le voyage de l'Impact en Italie. À quand le carnet de voyage de Nick sur le site web du club? Mieux vaut être patient. Parlant de brouillard, je ne peux m'empêcher de penser que Le blogue de Joey agit, sans doute involontairement, comme un écran de fumée qui masque le poste toujours vacant sur la panchina montréalaise: celui d‘entraîneur.
À ce sujet, les médias helvétiques rapportent de nouvelles informations faisant état d'une offre présentée à un certain Martin Andermatt pour prendre l'Impact en charge. Selon ce que rapportait le Corriere del Ticinoa> publication à laquelle je songe à m'abonner Andermatt serait sans emploi depuis que le président de l'AC Bellinzona l‘a remercié au terme de la dernière saison. Un limogeage qui n‘empêche toutefois pas qu‘Andermatt soit considéré à nouveau pour reprendre le club suisse en main puisque le dirigeant aurait encore congédié l‘entraîneur de ses ouailles cette saison.
À part cette relation amour-haine avec son président, on en sait très peu sur Andermatt qui aurait entraîné le Lichtenstein et l'Eintracht Francfort plus tôt dans sa carrière. Or, mieux vaut limiter les spéculations malvenues à son sujet. L'Impact, fidèle à sa politique, ne fait pas de commentaire au sujet des rumeurs
Faites connaissance avec Martin Andermatt
Transactions MLS
Ailleurs en MLS, ça bouge. Après avoir renforcé les secteurs offensifs et défensifs en faisant l'acquisition de Jamison Olave et Fabian Espindola de Salt Lake City, les Red Bulls de New York se sont départis de Rafa Marquez, un poids énorme de moins sur la masse salariale new-yorkaise. Ça promet. Mais là non plus, il n‘y a point d‘entraîneur!
Chez le Sporting KC, c'est l'arrivée de Benny Feilhaber qui fait jaser. Pressenti pour remplacer Roger Espinoza en milieu de terrain, on se demande toutefois si la présence de Feilhaber signifie que Peter Vermes ait l'intention de muter Graham Zusi de façon permanente à l‘aile droite de son 4–3-3. Le meilleur passeur de la ligue en 2012 peut-il avoir autant d‘influence sur le jeu à partir du flanc?
Enfin, la métamorphose du Toronto FC ne fait que commencer. Cette semaine, on a dit au revoir à Ryan Johnson et Milos Kosic, deux joueurs qui n‘ont pourtant pas si mal paru cette année durant la piètre saison du TFC. Direction Portland pour ces messieurs en échange de Joe Bendik et du 3ème choix au prochain repêchage. Est-ce que les Reds préparent quelque chose de gros? Avec Hassli, Koevermans et Frings confirmés dans l‘alignement, la marge de manoeuvre demeure assez faible mais Toronto a parfois cette capacité de nous surprendre…
Messi et EPL
Pas de débat ici. Messi a réalisé un exploit hors du commun en marquant une pelletée de buts je n'ose pas dire combien puisqu'il pourrait en ajouter d'autres entre la rédaction de ce billet et votre lecture. Lors du match contre Cordoba, c'est toutefois une chevauchée qu'il n'a pas concrétisée d'un but qui m‘a le plus impressionné. Nous vivons à une époque exceptionnelle. Le petit génie de Rosario réalise ses chefs-d‘oeuvres en direct chaque semaine devant des millions de téléspectateurs. Combien de paires d‘yeux ont eu le privilège d‘observer Van Gogh ou Picasso dans la production d‘un tableau?
Qui a dit qu'il n'a jamais rien gagné avec l'Albiceleste/strong>
Chez les Anglais, nous retrouverons les champions en titre, Manchester City, en visite à Newcastle ce samedi pour notre rendez-vous EPL. Il s‘agit de deux clubs qui passent à travers de mauvaises séquences. Ni Alan Pardew, ni Roberto Mancini ne donnent l‘impression d‘avoir des solutions aux maux qui affligent les Magpies et les Citizens. Vous les voyez terminer l‘année avec leurs clubs respectifs?
Nous aurons également le plaisir de nous retrouver lundi prochain pour un Reading vs Arsenal que l'on se souhaite tout aussi excitant que leur dernier affrontement en Capital One Cup. À bientôt!