MONTRÉAL - Les propriétaires de l'Impact de Montréal et des Whitecaps de Vancouver ne sont pas les seuls à chercher à obtenir une concession dans la Major League Soccer. Outre Eugene Melnyk à Ottawa, un groupe européen serait intéressé à installer une équipe de la MLS à Edmonton et le joueur de basketball Steve Nash voudrait également ajouter une équipe en Colombie-Britannique, a appris La Presse Canadienne.

Melnyk, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa de la LNH, serait prêt à bâtir un nouveau stade près de la Place Banque Scotia, et le groupe d'Edmonton, composé d'investisseurs suisses et italiens, serait prêt à construire un nouveau stade de 20 000 places. Ces groupes n'utiliseraient donc pas le stade Frank-Clair à Ottawa ni le stade du Commonwealth à Edmonton.

Greg Kerfoot, propriétaire des Whitecaps de la USL, a déjà exprimé son intention de bâtir un nouveau stade à Vancouver et d'y faire jouer une équipe de la MLS, mais Nash serait à la tête d'un groupe distinct qui aurait les mêmes intentions.

On pourrait donc se retrouver avec pas moins de six équipes canadiennes dans la MLS à long terme, puisque le FC Toronto y évolue déjà depuis l'an dernier et que Joey Saputo, président de l'Impact de la USL, et George Gillett, propriétaire du Canadien de Montréal de la LNH, veulent amener la MLS à Montréal.

Le quotidien The Globe and Mail a fait savoir, dans son édition de jeudi, que Melnyk avait rencontré le président de la MLS, Mark Abbott, la semaine dernière.