North York - L'Attak de Trois-Rivières FC a dû baisser pavillon après une fin de match tragique dans la grande finale de la Ligue canadienne de soccer. Les Serbian White Eagles ont triomphé 3 à 2 après deux demies de prolongation après 5 tirs de barrage.

Sous une pluie diluvienne, l'Attak de Trois-Rivières FC a débuté la partie très lentement laissant les meilleures chances de la première demie à son adversaire. Le premier but du match s'est marqué à la 62e minute de jeu par le jeune Alex Braletic après une mauvaise communication entre le gardien Olivieri et ses défenseurs. À la 70e minute, Nicolas Lesage vient créer l'égalité à l'aide d'une puissante frappe qui ne laisse aucune chance au gardien serbe.

La prolongation n'a pas fait de maître, les deux équipes se sont échangées un but. Le premier a été marqué par Sasha Viciknez à la 96e minute. Puis, Jean-Philippe Étienne a égalé le compte à la 101e minute. Par la suite, l'Attak devait s'incliner en tirs de barrage après une série de 5 tirs de part et d'autre. La déception était grande chez les joueurs de l'équipe trifluvienne, surtout après une deuxième demie d'un rythme endiablé. «Dans ce match crucial, mes joueurs ont tout donné» de dire l'entraîneur Marc Dos Santos. «C'est le soccer. On a pu se rendre à la limite de notre saison de même qu'à la limite de la grande finale. Je suis fier de mes joueurs».

La déception est grande pour les trifluviens mais pour Marc Dos Santos les gars doivent ressortir de cette aventure avec la tête haute et grandis de cette expérience. L'Attak aura à fêter sa saison, son championnat de division, son championnat général ainsi que sa finale canadienne, le mardi 4 novembre prochain au banquet de l'équipe qui aura lieu au Centre Les Rivières à Trois-Rivières.