LONDON - L'Attak de Trois-Rivières a remporté la Coupe du Canada, lundi, en s'imposant par la marque de 3-0 contre le ColumbusClan FC, au stade Cove Road à London.

Nicolas Lesage et Danny Anderson, à deux reprises, ont trouvé le fond du filet en deuxième mi-temps pour permettre à la formation trifluvienne de gagner un premier titre dès sa première année d'existence.

« Je ne pouvais célébrer mon retour au jeu d'une meilleure manière, affirma Anderson. C'est certain que c'est une énorme sensation de marquer dans une finale de Coupe, mais la victoire au coup de sifflet final est l'unique chose qui importait. »

Après un débordement sur l'aile à la 54e minute, Alpha Bah remit le ballon à Lesage, qui le redirigea directement sur le poteau avant de récupérer le retour et d'ouvrir la marque.

Anderson a ensuite mis la partie hors de portée de l'adversaire en inscrivant deux buts rapides, d'abord à la 75e d'un tir imparable de 18 mètres, puis à la 81e suite à une confusion dans le rectangle adverse.

Trois minutes après le doublé d'Anderson, le gardien Jon Paul Piques fut expulsé par l'arbitre suite à un argument entre les deux. Mais avec une avance de 3-0 et quelques minutes à jouer dans le match, les hommes de Marc Dos Santos n'ont pas été inquiétés.

« C'est extraordinaire ce qui nous arrive, mais nous le méritons grandement car nous avons été la meilleure équipe, a déclaré Dos Santos. Je suis tellement fier de mes joueurs, ils ont très bien joué tout au long du week-end. Nous étions venus ici pour gagner, et nous avons gagné. Nous allons continuer à travailler fort car nous voulons également remporter le championnat de la ligue »