Des "classiques" au menu
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:19 vendredi, 25 nov. 2011. 19:55Il existe sûrement des semaines plus tranquilles que celle qui vient de passer dans le monde du soccer. Du moins, sur la scène locale, les derniers jours ont été trépidants surtout en raison du repêchage d’expansion de l’Impact de Montréal. J’ai très hâte de voir à l’œuvre les nouvelles acquisitions du club, en particulier Justin Mapp, Zarek Valentin et Justin Braun. J’ai l’impression qu’il y aura du monde au Stade Olympique lorsque l’Impact disputera son match inaugural en MLS au mois de mars prochain.
Entre-temps, j’ai envie de faire un bref tour d’horizon des matchs au programme ce week-end dans les championnats européens. Nous commencerons par le duel mettant aux prises Manchester United et Newcastle samedi matin sur les ondes de RDS2 à 9h55. United n’est pas au sommet de sa forme en ce moment : courte victoire sur Swansea la semaine dernière et match nul 2-2 face à Benfica en Ligue des Champions mercredi. Bien qu’on annonce le retour de Wayne Rooney dans l’alignement, l’attaquant anglais n’a pas marqué en championnat depuis le 18 octobre face à Chelsea. D’après vous, qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans l’équipe de Sir Alex? Simple baisse de régime ou véritable problème de fond?
Man U a besoin d'un Rooney en forme!
Ailleurs sur le Vieux Continent, on aura droit à quelques « classiques ». D’abord, en Bundesliga, le Borussia Dortmund affronte son rival Schalke 04 dans ce qu’on appelle le Revierderby. Le championnat allemand a beau perdre plusieurs de ses meilleurs éléments au profit de grands clubs étrangers, la qualité du jeu n’en souffre pas vraiment et la moyenne de foule demeure la plus élevée du continent. Si Dortmund est à la peine en Ligue des Champions, les choses vont un peu mieux en Bundesliga où il occupe la 2ème place. Du côté de Schalke, le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar est second au championnat des buteurs. Il s’agit d’un ancien espoir oranje qu’on avait presque oublié suite à ses passages ratés au Real Madrid et à Milan.
Une foule impressionnante, des chances qu'on voit ça un jour à Montréal?
En France, c’est le duel entre le PSG et l’Olympique de Marseille qui retient mon attention. Paris domine la Ligue 1 cette saison. Les investissements importants des propriétaires qatari rapportent pour le moment. L’OM traîne à la 10ème place et la tension est élevée entre l’entraîneur Didier Deschamps, les joueurs et la direction. Une défaite des Marseillais pourrait-elle signifier la fin de DD?
Je ne m’étendrai pas davantage car on pourrait y passer le reste de la journée. J’aimerais simplement souligner que Liverpool a rendez-vous avec le meneur Manchester City dimanche. Je crois que les Reds ont les ressources pour faire trembler les Citizens, mais la troupe de Mancini semble intouchable en Premier League, qu’en pensez-vous?