Di Vaio en route & Intermezzo à KC
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:10 jeudi, 21 juin 2012. 22:54Commençons par la fin. La fin d‘une carrière en Série A. La fin d‘une aventure à Bologne. Oui, Marco Di Vaio l'admet maintenant, avec toutes les précautions du monde pour ne pas froisser l'entité bolognaise avec laquelle il aura vécu de beaux moments. Il est temps de passer à autre chose. Non sei tu, sono io... “Ce n‘est pas toi, c‘est moi,” lui dit-il. Marco est prudent, et n‘en rajoute pas plus qu‘il faut sur cette montréalaise qui n‘en finit plus avec ses avances. On cherche la séparation à l‘amiable.
Di Vaio est dans la mire de la direction de l'Impact depuis si longtemps que l'on n'est plus tellement surpris des derniers développement de l'affaire. Rien d'inattendu alors, mais à l'instar d'un bon nombre de scribes de la métropole, je vous annonce exclusivement que je vous l'avais bien dit que ça s'en venait! Nous en sommes au point où certains s'agacent du fait que les annonces ne soient pas plus concrètes. Négociations en cours... In corso... Pendant ce temps, l‘attaque montréalaise demeure une courtepointe hétéroclite qui jure un peu trop pour être efficace.
Si dice? Marco cammina sulle uova...
Kansas City Intermezzo
Ce n’est pas nécessairement ainsi qu’on imaginait le scénario, mais il semble que les rotations Marschiennes surviendront à nouveau samedi à Kansas City.
Plusieurs croyaient, y compris l’auteur de ces lignes, que Jesse Marsch apporterait des changements à son effectif au lendemain du triomphe de l’Impact face à Portland samedi dernier. L’entraîneur américain aura plutôt choisi de reconduire son onze de base pour le match aller des demi-finales du Championnat canadien. Malgré quelques mouvements prometteurs en première mi-temps, le pari de Marsch n’aura pas rapporté – ceci dit, avec un 0-0, la mise n’est pas perdue non plus.
En attendant le match retour à Toronto, l’Impact se déplace dans le Midwest états-unien pour y affronter le redoutable Sporting KC. Ce sera l’occasion pour plusieurs acteurs de faire leur entrée en scène dans ce qui promet d’être un alignement assez expérimental. À moins qu’il soit en train de bluffer – ça lui arrive parfois – Jesse Marsch annonce déjà que Patrice Bernier, Hassoun Camara et Nelson Rivas – ¡si, si! – verront de l’action lors du week-end.
Pression provenant du banc et de la tribune
La commande est lourde pour les joueurs bleus-blancs-noirs qui défendront l’honneur montréalais face aux magiciens célestes du Midwest. Les attentes ne seront peut-être pas aussi élevées pour chacun, mais il est sûr que ceux qui se battent pour (re)faire partie du onze titulaire devront livrer de belles performances pour augmenter la probabilité qu’on les revoit.
Pression sur les épaules? Impossible de l’ignorer. Mais cette pression, les joueurs ne sont pas seuls à la supporter. Les ratés sur le terrain suscitent parfois des critiques sur la touche mais ils engendrent aussi des réactions dans les gradins et même dans les bureaux de la direction. Bref, tout le monde risque d‘être sur le gros nerf et ça peut déraper, comme à la Fiorentina.
Delio Rossi attaque Ljajic
Ce geste de frustration aura coûté son emploi à l'entraîneur de la Viola Delio Rossi. Quand on constate la volatilité du marché des entraîneurs de Serie A italienne, il y aurait eu 29 changements aux postes techniques depuis la dernière saison, on ose espérer que le modèle transalpin sur lequel l’Impact s’inspire ne sombrera pas dans la même tendance.
_Arrivederci._