Di Vaio et la métamorphose de l'Impact
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:03 jeudi, 21 juin 2012. 22:46L‘Impact aurait-il signé une entente avec Jean Airoldi? Chose certaine, avec la confirmation de l'embauche de Marco Di Vaio, l‘équipe d‘expansion ne cache plus ses ambitions de faire les séries dès cette année. On ne chôme pas au Stade Saputo: une métamorphose à la pointe de l‘attaque, un stade en plein rénovation, ne manquerait plus qu‘un nouvel uniforme et la transformation serait complète!
But de Di Vaio sur passe de Trézeguet
Alors que les joueurs et le personnel d'entraîneurs volaient vers le Colorado en prévision du match de samedi, c'est un Nick De Santis très souriant encore une fois qui a rencontré les médias pour faire le point sur la nouvelle acquisition du club bleu-blanc-noir.
Le directeur sportif montréalais a laissé savoir que Di Vaio avait toujours été une priorité pour l‘Impact en vue de la MLS. “Il a le profil que nous recherchons pour cette ligue.” Il est vrai que Di Vaio apportera du danger à l‘attaque dès qu‘il posera le pied sur le terrain. Cela dit, il serait étonnant que le premier joueur désigné de l‘Impact révolutionne le jeu du onze montréalais. De Santis a mis la main sur un finisseur de haut niveau, un numéro 9, pas nécessairement sur un fabriquant de jeu.
"On est toujours à la recherche de joueurs pour améliorer l'équipe" - Nick De Santis
À ce propos, la direction du club ne cache pas son désir d‘ajouter un milieu de terrain capable de dicter le rythme du match à son effectif. Il reste bien un numéro 10 à assigner dans le vestiaire, n‘est-ce-pas? “Nous parlons avec quelques joueurs. Le club reçoit de nombreux CV à l‘heure actuelle avec la fin de saison en Europe.” Il ne faudrait donc pas s‘étonner si la séance de shopping donne lieu à de nouvelles annonces en cette fin de printemps.
Il reste que la métamorphose de l'Impact ne pourra être réussie que si les consignes de jeu de l'entraîneur mettent en valeur les nouveaux éléments qui s'intègrent à l'équipe. Il faudra être habile pour concilier l'écart entre les souhaits de la direction et la réalité du terrain. C'est une question de style. Là-dessus toutefois, il faut reconnaître que même M. Airoldi aurait du mal à décerner une contravention au direttore montréalais.
Di Vaio, cannoniere + Guns 'N' Roses
*
Je ferai relâche du blogue pendant la semaine qui vient. Je vous retrouve au début juin pour m‘attaquer à l‘Euro 2012.