Après le « très bon match » initial contre l'Allemagne, l'équipe de France devra « rester concentrée dès la première minute » samedi pour le second match de l'Euro contre la Hongrie, «une autre bataille» dans un stade plein, a déclaré jeudi le défenseur Lucas Hernandez.

« On a déjà fait un très bon premier match, c'est à nous de continuer face à la Hongrie, ce ne sera pas facile », a dit l'international français lors d'une conférence de presse en ligne.

À Budapest, « le stade sera plein, ça fait longtemps. Ce sera à nous de nous adapter et de rester concentrés dès la première minute. Ce sera une autre bataille, une autre guerre et ce sera à nous de répondre présent », a-t-il poursuivi.

Plus de 60 000 spectateurs devraient assister au deuxième match des Bleus dans le groupe F, samedi après-midi. La capitale hongroise est la seule des onze villes-hôtes de l'Euro à ne pas avoir retenu de jauge limitant l'accueil du public malgré la persistance de la crise sanitaire.

Jouer devant un public hostile, « j'adore ça, je joue au football pour ça », a répondu le défenseur du Bayern Munich. « Ça sera un super match avec une ambiance incroyable. Je pense qu'il faudra tout donner sur le terrain et aller chercher la victoire dès le début. »

Battue 3-0 mardi par le Portugal, après avoir résisté pendant 80 minutes, la Hongrie est une équipe « défensivement très forte », « ils sont très costauds et ils ne laissent pas beaucoup d'espace », a-t-il relevé. Devant, ils ont également « des joueurs qui peuvent nous faire mal donc il va falloir rester très concentré ».

Pour Hernandez, le risque de relâchement n'existe pas chez les Bleus. « Ça parle beaucoup plus à l'extérieur qu'à l'intérieur du groupe, nous on reste tranquille », a-t-il évacué. « On est très calmes et sereins, on sait ce qu'on a à faire ».