Arsenal étrille Aston Villa et se positionne au pied du podium
Angleterre dimanche, 1 févr. 2015. 12:59 dimanche, 1 févr. 2015. 13:34LONDRES - Arsenal a étrillé Aston Villa (5-0) et s'est positionné au pied du podium du Championnat d'Angleterre en compagnie de Southampton, battu 1 à 0 à domicile par Swansea, dimanche lors de la 23e journée.
Grâce à leur cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, les joueurs d'Arsène Wenger occupent le cinquième rang de la Premier League, avec 42 points, à égalité avec Southampton, les deux équipes se trouvant à une longueur de Manchester United (3e, 43 pts).
Dans son Emirates Stadium, deux semaines après sa victoire de prestige à Manchester City (2-0), c'est un festival offensif qu'Arsenal a proposé dimanche. Sur une longue ouverture, Olivier Giroud a ouvert les hostilités dès la 8e minute, d'un ballon piqué, pour inscrire son huitième but de la saison en championnat.
Mais c'est en seconde période que les « Gunners » ont définitivement accéléré. Bien servi en profondeur par Giroud, mué cette fois-ci en passeur décisif, Özil a doublé le score d'une frappe croisée (56), suivi peu après par Walcott (63), à la conclusion d'un une-deux avec Cazorla.
L'international anglais de 25 ans célèbre ainsi de la meilleure des façons sa première titularisation de la saison en championnat après sa grave blessure à un genou l'année dernière, tout comme Özil, dans le onze de départ pour la première fois depuis début octobre et sa rupture partielle des ligaments croisés du genou gauche.
À un quart d'heure du terme, Cazorla transformait un penalty obtenu par Akpom, déséquilibré par le gardien Guznan. Dans le temps additionnel, l'Espagnol trouvait Bellerin, qui clôturait la marque (90+2), sans appel pour Aston Villa.
De son côté, Southampton a raté le coche face à Swansea pour enregistrer sa deuxième défaite à domicile de suite. Eliminés en Cup par Crystal Palace (2-3) la semaine dernière, les hommes de Ronald Koeman n'ont pas su réagir contre les Gallois en encaissant un but de Shevey en fin de match.