LONDRES - L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a salué vendredi l'adoption de la technologie sur la ligne de but lors de la prochaine saison de la Premier League et souhaité que l'aide à l'arbitrage soit étendue.

« C'est une bonne nouvelle et j'espère que nous en aurons d'autres concernant la technologie car nous voulons que les bonnes décisions (d'arbitrage) soient prises. Plus les arbitres seront aidés et mieux ce sera », a dit le Français.

« Quand on voit le niveau de l'arbitrage cette semaine en coupe d'Europe! Ce qui s'est passé est absolument désastreux. Des décisions très importantes et erronées ont été prises, cela ne peut plus durer », a assuré l'entraîneur d'Arsenal depuis 1996.

« Comment se peut-il que quatre joueurs soient hors-jeu et que personne ne le voit. Au cours de la même action, un autre joueur est hors-jeu et marque un but. Ce n'est pas défendable », a souligné Wenger, faisant apparemment allusion au dernier but marqué par Dortmund contre Malaga.

« Je voudrais au moins que pour les décisions cruciales, qui décident d'une place en demi-finale de la Ligue des champions, l'arbitre puisse vérifier si un but est valable ou pas. Cela n'a rien à voir avec les enjeux financiers, c'est seulement une question de justice », a-t-il ajouté.

« Je ne crois pas que (la technologie) ralentirait le jeu. Je suis surpris que nous résistions par principe à un mouvement vers plus de justice. Si cela doit permettre de prendre plus de bonnes décisions, nous devons tous nous battre pour cela », a déclaré Wenger, jugeant « très faible » le niveau général de l'arbitrage en Ligue des champions.

« Le controverses ne sont pas bonnes pour le football. Ce qui est bon, ce sont les bonnes décisions. Dans tous les matches il y a des décisions importantes qui sont erronées. On ne peut pas simplement dire que cela fait partie du jeu. Il faut dire "essayons d'améliorer les choses". »