Au Real jusqu'à la fin?
Espagne mardi, 4 juin 2013. 08:44 samedi, 14 déc. 2024. 01:32MADRID - Le président du Real Madrid Florentino Perez a assuré qu'il souhaitait que Ronaldo « prenne sa retraite au Real Madrid », dans une émission espagnole diffusée dans la nuit de lundi à mardi.
« Il reste deux ans de contrat à Ronaldo et nous souhaitons qu'il prenne sa retraite au Real Madrid. Je suis convaincu que nous gagnerons la Decima (la dixième Ligue des champions du club) avec lui », a affirmé Perez sur le plateau de l'émission Punto Pelota de la chaîne Intereconomia.
Perez, qui sera reconduit officiellement mardi comme président du Real pour quatre ans supplémentaires, se fait ainsi fort de prolonger l'actuel contrat de Ronaldo, qui arrive à échéance en juin 2015.
Selon AS, l'intention du club madrilène serait de refaire signer le Portugais pour trois ans supplémentaires, jusqu'en 2018.
En début de saison déjà, cette question avait fait surface quand le Ballon d'or 2008 s'était dit « triste » sans entrer dans les motifs de ses états d'âme. Le Portugais avait assuré qu'il ne s'agissait pas d'une question d'argent, mais la presse avait supposé que l'attaquant n'était pas satisfait des termes actuels de son contrat ni de la soi-disante inflexibilité de Perez pour l'améliorer.
Mardi, Perez s'est défendu de s'être montré intraitable. « Quand il se disait triste, il disait certainement la vérité. Mais moi je lui ai dit que je ferais tout mon possible pour qu'il soit le plus heureux du monde », a soutenu Perez.
Certains journaux espagnols affirment pourtant que le renouvellement de la star portugaise est mal engagé. « Cristiano au point mort », titrait ainsi AS mardi, assurant que Ronaldo, notamment courtisé par le Paris SG qui serait prêt à lui offrir 18 millions d'euros par an, n'était « pas revenu sur sa décision d'aller jusqu'au bout de son contrat et de quitter ensuite le Real ».
Interrogé dans la nuit, Perez a toutefois démenti cette information.
Perez en veut encore plus
Perez, reconduit officiellement mardi dans ses fonctions, a par ailleurs affirmé que durant son précédent mandat, « le club s'était amélioré » mais qu'il « voulait davantage ».
« Au cours de ces années, nous nous sommes améliorés, mais nous voulons davantage », a assuré Perez dans son discours d'investiture prononcé au stade Santiago-Bernabeu.
Florentino Perez, 66 ans, a été reconduit à son poste pour quatre ans supplémentaires, dans un processus électoral où il n'a pas eu à affronter de candidature rivale.
« Le club vit une époque de solidité dans les domaines économiques et financiers, cela nous donne des garanties pour pouvoir renforcer notre projet sportif », a encore affirmé Perez qui n'a toutefois fait aucune mention du prochain entraîneur de la Maison Blanche.
Le Real est en effet à la recherche du successeur du Portugais José Mourinho, qui a quitté le club merengue après trois saisons à Madrid.
Perez, qui a dit que le club persévérerait dans ses efforts jusqu'à obtenir la « Decima » - la dixième Coupe d'Europe de l'histoire du club - n'a pas non plus abordé le chapitre des joueurs qui seraient recrutés cet été.
Zinédine Zidane, déjà annoncé par Perez comme l'un des hommes forts du prochain projet du Real Madrid, n'était pas présent au cours de ce discours d'investiture.