TURIN, Italie - L'attaquant de l'AC Milan Mario Balotelli a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la Ligue italienne de football (Lega), mardi, pour une injure à un arbitre assistant.

Le club milanais a annoncé par communiqué qu'il faisait appel de cette décision.

Balotelli a écopé d'un match de suspension pour un quatrième carton jaune, reçu dimanche contre la Fiorentina (2-2), et de deux « pour avoir, à la fin du match, adressé à un arbitre assistant une expression injurieuse », est-il écrit dans le communiqué de la Lega.

« Qu'est-ce que tu regardes, p...! », a répété plusieurs fois « Super Mario » à l'adresse d'un des arbitres de surface qui observait une discussion houleuse entre le joueur et le gardien de la Fiorentina, Emiliano Viviano.

Balotelli va manquer deux gros matchs du Milan, contre Naples et la Juventus, et celui contre Catane alors qu'il reste sept journées à disputer en Serie A.

« Super Mario » a marqué sept buts en huit matchs depuis son arrivée en janvier. Le Milan sera privé de son atout offensif numéro un pour la course à la 2e place contre le Napoli.