MILAN -  Le défenseur argentin Javier Zanetti, à l'Inter depuis 1995, va effectuer à 39 ans une année de plus au sein du club nerazzurro, en dépit d'une rupture du tendon d'Achille gauche survenue en avril, a annoncé mercredi le club lombard.

«Avec le club, nous avons parlé longtemps de ma blessure et nous avons décidé de faire une nouvelle année ensemble», a déclaré Zanetti sur le site internet du club.

«Ils (les dirigeants) ont démontré une nouvelle fois qu'ils avaient confiance en moi et croyaient en ma passion pour l'Inter. J'espère pouvoir récompenser sur le terrain cette marque d'affection et d'estime», a ajouté le latéral droit.

Zanetti a joué plus de 750 matches avec l'Inter. Il était le capitaine des «Campioni di tutto» ("Champions de tout, ndlr), vainqueurs en 2010 du championnat, de la Coupe et de la Super Coupe d'Italie, de la Ligue des champions et du Mondial des clubs.

L'Inter a effectué une année 2012-2013 médiocre, terminant 9e du classement de la Serie A, ce qui prive les Lombards des compétitions européennes.