Ça promet. D‘un côté, les Bleus et leur confiance retrouvée. De l‘autre, la Roja en mission pour reprendre la tête du groupe I. Et ça se joue dès 15 h 50 aujourd'hui (mardi) à RDS.

”:http://www.rds.ca/soccer/europe/france-espagne-un-match-clé-1.599613

Comme on me demande souvent les clés du match en préambule à l‘action, en voici un trousseau en attendant que l‘on foule la pelouse à St-Denis.

Didier Deschamps n'alignera pas deux arrières droits pour contrer la menace des Ibères. Contrairement à son prédécesseur Laurent Blanc, il n‘aura pas à se soucier de Jordi Alba, blessé. Une arme de moins pour la Roja, et non la moindre.

- Autres absents de renom côté espagnol : Iker Casillas (blessé) et David Silva (suspendu).

- Pas d‘absent côté français. Quoiqu‘on pourrait changer d‘avis après les 90 minutes.

L'Espagne va s'en mordre les doigts, mais son match nul décevant contre la Finlande pourrait rallonger son parcours en qualification si elle n‘arrive pas à battre la France. Avec un nul, la France conserverait la tête du groupe et resterait maître de sa destinée.

- Ça carbure fort à la confiance de part et d'autre. La France dit qu'elle n'a plus peur puisqu'elle a appris de ses leçons. L'Espagne se rappelle qu'elle est championne du monde et d'Europe pour oublier ses derniers déboires. Un aperçu des pages de couvertures des journaux dans chaque pays.

Les attaquants espagnols doivent sortir de leur léthargie! Les deux derniers buts de la Roja en qualification ont été marqués par Sergio Ramos. Le dernier attaquant à avoir marqué durant cette campagne? Pedro, en octobre dernier. Ne comptez pas sur Fernando Torres, il n'est pas là. David Villa peutil sortir de l‘ombre à Paris?

La France mise sur la jeunesse avec Varane et Koscielny en défense (à confirmer) et Pogba au milieu. Alors, ça donne de l'énergie pour terrasser une Seleccion vieillissante? Ou bien une proie trop naïve pour les hommes de la Mancha?

Comme Canadien, les Français ont toujours eu plus de succès quand il y avait des francophones dans l‘équipe.

- L‘Espagne jouera tout en rouge. Les Bleus? Je ne sais pas.

Il paraît qu'au basket de la NCAA, le bleu porte chance. Au foot?



Alors, quel sera le résultat de ce rendez-vous tant attendu? Tiens, j'y vais pour une victoire arrachée sur le fil par la Francia. 2–1.