Après de longues semaines d‘attente et bien du mouvement de personnel, l‘Impact de Montréal est enfin de retour sur le terrain. Pour amorcer le camp d‘entraînement, les joueurs avaient rendez-vous aujourd‘hui au Complexe Marie-Victorin pour une séance d‘environ 90 minutes.

Voici les grandes lignes de ce premier entraînement sous la gouverne de Jesse Marsch.

Joueurs présents: Arnaud, Bernier, Brovsky, Bush, Ching, Gardner, Mallace, Mapp, Felipe Martins, Mayen, Montano, Rivas, Sutton, Ubiparipovic, Wahl, Warner, Westlake, Agourram, Crépeau, Gatti, Pizzolitto, Sebrango, Ouimette, Ilcu (blessé)

Absents: Wenger (USA-U23), Valentin (USA-U23), Burling, Arguez, Braun, Camara, Nyassi, Ricketts (examens médicaux)

Déroulement:

Après un échauffement en course légère, les joueurs se sont divisés en 2 groupes dirigés par Mike Sorber et Denis Hamlett pour réaliser un exercice de conservation du ballon dans un espace réduit à 4 vs 4 avec "joker". Mauro Biello s‘est joint au groupe de Hamlett en tant que joker pour arrondir un nombre de joueur impair.

Pendant ce temps, les gardiens Bush, Sutton et Crépeau réalisaient pour leur part un entraînement spécifique avec Preston Burpo.

Par la suite, tous les joueurs à l‘exception de Brian Ching et Nelson Rivas ont pris part à un 5 v 5 avec appuis (4 dans chaque équipe) que les cousins français surnomment “Banide”. Pour accélérer le rythme de jeu, les joueurs étaient limités dans leur nombre de touches de balle. Après plusieurs répétitions de quelques minutes entrecoupées de repos, les joueurs ont conclu la séance avec quelques accélérations sans ballon et une série d‘étirements.

Bref, un entraînement court mais intense ce qui pourrait paraître étonnant dans le cadre d‘une première journée. On aurait pu croire que l‘accent serait mis davantage sur la préparation physique à long terme en ce début de camp. Il semble toutefois que l‘attention soit immédiatement portée sur le ballon, ce qui devrait faire l‘affaire des joueurs.

Les propos de Patrice Bernier à l'issue de la première séance

Une bonne première journée pour Patrice Bernier, auteur de 2 buts lors de la séance, ainsi que pour Jeb Brovsky qui a paru à l‘aise autant en attaque (des buts du pied droit et du gauche) qu‘en défense – il s‘est même servi de son visage pour bloquer le tir puissant d‘un adversaire quoique cela ait pu être accidentel…

De beaux gestes également de la part de Davy Arnaud et Collen Warner, des joueurs qu‘on ne demande qu‘à mieux connaître.

Nevio Pizzolitto tentera de se mériter une place en défense