Notre parcours en Ligue des champions de la CONCACAF est commencé et nous l’avons entamé du bon pied avec une victoire contre les Earthquakes de San Jose.

L’ambiance dans le vestiaire n’était pas différente qu’à l’habitude. On savait qu’on rentrait dans un match de tournoi. C’était juste une chance de rectifier la défaite en MLS du week-end dernier et de partir sur de bonnes bases en Ligue des champions.

Dans un tournoi, tu veux commencer par une victoire pour amasser des points dès le début. Nous sommes seulement trois équipes par groupe. Maintenant, San Jose doit aller battre le C.D. Heredia, la troisième équipe de notre groupe qui provient du Guatemala. C’est donc le début de tournoi que nous recherchions.

Bien que ce fût un match de Ligue des champions, c’était une rencontre comme les autres pour nous. Évidemment, il y avait un petit quelque chose de nouveau puisque pour ma part, c’était mon premier match dans cette compétition avec l’Impact.

Néanmoins, la CONCACAF n’a pas encore le prestige de la Ligue des champions européenne. Plus le tournoi va avancer, plus on verra ce que représente cette compétition.

C’est donc un bon départ pour nous en Ligue des champions, mais c’était également les débuts de Hernan Bernardello avec le onze montréalais. Il a joué un bon match et il a été solide. Il a bien distribué le ballon.

De plus, c’était bon parce que c’était contre une équipe de la MLS. Ça lui donne un bon aperçu du style de la ligue. Si nous avions joué contre le Guatemala, il n’aurait pas eu d’idée sur la façon de jouer en MLS.

Quand je suis rentré dans le match, à ce moment-là, on ne gardait pas la possession du ballon. Les entraîneurs voulaient donc que je sois un point d’ancrage, que je puisse aider à faire circuler le ballon et d’être près de Marco Di Vaio pour avoir un lien de soutien. Nous avons bien terminé la rencontre puisqu’on a gardé l’avance de 1-0 et on a commencé à garder un peu plus le ballon.

Bush, un joueur clé

Evan Bush est un très grand professionnel. À 27 ans, il a énormément de potentiel pour le futur. Pour un joueur qui ne joue pas beaucoup de matchs, il est clé quand il est utilisé.

Il a fait un arrêt important et il a été présent lors de chacune des rencontres qu’il a disputées. Mercredi, son arrêt sur un penalty a été un tournant dans le match. Si on était tombé en retard d’un but, la partie aurait été différente.

Nous avons deux très bons gardiens de but. Je disais même à la blague que je ne me rappelais pas de la dernière fois qu’un club de Montréal avait deux aussi bons gardiens, tous sports confondus!

Le prochain match en Ligue des champions de la CONCACAF aura lieu plus tard au mois d’août contre le C.D. Heredia. Mais présentement, nos efforts sont concentrés sur notre prochain affrontement en MLS, samedi, à Chicago, contre le Fire.

En MLS, à l’extérieur, nous n’avons pas eu les résultats qu’on voudrait. En regardant le classement, l’écart entre les équipes est très réduit. Il faut donc accumuler des points, que ce soit trois ou un. Nous avions cette bonne habitude en début de saison, surtout à l’extérieur. On trouvait toujours une façon de gagner ou de prendre des points.

Nous affrontons un rival direct en Chicago parce qu’ils sont dans notre association. Plus on leur enlève de points, mieux c’est pour nous!

*Propos recueillis par Christian L-Dufresne