Bulletin des joueurs: Impact
Impact mercredi, 6 mai 2015. 22:41 samedi, 14 déc. 2024. 09:30Ce n’était pas la même effervescence en cette belle soirée au Stade Saputo. Il faut dire qu’une semaine après les émotions de la Ligue des Champions, on repartait à zéro. Dans un duel entre deux équipes remaniées, l’Impact et Toronto ont péniblement traversé une première mi-temps qui manquait de qualité. Période durant laquelle on pouvait toutefois dénoter les bonnes performances de Wandrille Lefèvre et Laurent Ciman derrière.
Après la pause, le 4-4-2 auquel s’était finalement résolu Frank Klopas a semblé donner plus de confiance aux Montréalais. Sans parler de festival offensif, les occasions se sont multipliées pour Dominic Oduro et Jack McInerney. À partir de ce moment, Nigel Reo-Coker, si souvent mis en difficulté comme latéral droit contre América, est apparu soudainement plus sûr de lui. Auteur du centre décisif pour McInerney, son utilisation dans ce rôle secondaire pourrait encore
À lire également
servir à l’Impact dans le match contre Portland ce samedi qui sera présenté à 15h30, sur les ondes de RDS.
Au final, une courte victoire par un but ne permettra pas au onze montréalais d’aborder le match retour à Toronto avec sérénité. Mais, si l’on retient un élément de la belle aventure conclue dans la semaine précédant ce nouveau départ, c'est que cette équipe aime les défis. Surtout à l’étranger.
Voici le bulletin des joueurs
Impact de Montréal vs Toronto FC
6 mai 2015
Erik Kronberg: 7/10 Plus convaincant qu’à sa 1ère apparition contre Orlando. Effectue un bel arrêt sur le coup franc de Bradley. Autrement, assez présent sur la plupart des ballons dans sa surface et bonne relance au pied.
Nigel Reo-Coker: 7/10 Auteur de la passe du match. Se fait parfois prendre à fixer le ballon des yeux quand alors qu’il devrait couvrir son homme, mais il arrive à s’imposer en duel et à créer des attaques intéressantes sur le flanc doit.
Wandrille Lefèvre: 7/10 Un des plus alertes. S’entend bien avec Ciman et permet de hausser la qualité des relances. Souffre un brin dans les duels aériens contre Moore. Confirme toutefois qu’on peut compter sur lui.
Laurent Ciman: 7,5/10 Le véritable meneur de cette équipe. Donne l’exemple avec son assurance, on l’entend clairement exiger un meilleur effort de ses coéquipiers
Eric Miller: 5,5/10 Hors de sa zone de confort sur le côté gauche. Correct défensivement. Sans grande contribution offensive.
Calum Mallace: 5/10 Début de match pénible avec de nombreuses pertes de balles. Reprend du poil de la bête en 2ème MT alors qu’il semble finalement s’adapter aux conditions de jeu et au rythme du match
Patrice Bernier: 6/10 Lui aussi connaît un départ ordinaire, mais il arrive à ressortir la tête de l’eau avec quelques passes lumineuses pour Oduro et McInerney. Assure une meilleure conservation du ballon en fin de rencontre
Dominic Oduro: 6,5/10 L’un des plus inspirants en attaque. Isolé à l’aile, il devient plus présent comme attaquant dans un 4-4-2 avec Jack Mac. Pas un grand finisseur, mais son travail crée des brèches dans la défense et des occasions pour son partenaire
Eric Alexander: 5/10 Mauvaise 1ère MT où il est quasiment invisible, hormis quelques gestes ratés remarqués. Mieux en 2ème sur le flanc droit et finalement dans l’axe avec Bernier, où l’entente semble régner.
Maxim Tissot: 5,5/10 Apporte de l’énergie et une variante différente avec son pied gauche, mais il ne ressort pas du match comme ce fut le cas en Nouvelle-Angleterre. Le manque de contrôle des siens et la disposition de l’adversaire n’offrent pas les meilleures conditions pour lui.
Jack McInerney: 7/10 L’opportuniste Jack Mac poursuit sur sa lancée. Outre son but, il contribue à l’attaque placée en 4-4-2 avec quelques bons appels et des déviations pour son partenaire Oduro.
REMPLAÇANTS:
Andrés Romero: 5/10 Un peu plus en mode ballade que joker venu changer le match. En espérant qu’il sauve le meilleur pour samedi
Dilly Duka: 6/10 Se signale avec un contrôle remarquable et quelques percées sans grande menace.
Ignacio Piatti: 5,5/10 Pas tout à fait dans le rythme du match. Faudra s’habituer à la pelouse en vue de samedi contre Portland.