Trois points récoltés, c’est là l’essentiel de ce qu’il faut retenir de la soirée. Un match de piètre qualité, dans lequel l’Impact aura fait juste assez pour s’imposer face à un adversaire en proie à une plus grande misère que le onze montréalais. Pour être concis, de bons coups de Salazar et Dzemaili auront permis de réparer une erreur impardonnable de Duvall.

En ce début de deuxième moitié de saison, il est certain que la victoire est la bienvenue pour une équipe qui en a grandement besoin. Il y a des moments durant l’année où l’on peut se permettre de ne pas se soucier de la manière. Or, comme le Bleu-blanc-noir cherche à se relancer après un bilan mi-annuel insatisfaisant, inutile de dire qu’il faudra normalement offrir un effort de meilleure qualité pour obtenir la hausse de rendement désiré. Autrement dit, heureusement qu’il s’agissait de l’Union dans un cadre familier plutôt que d’un déplacement à Houston ou encore Columbus, là où nous attend une équipe affamée…

Mais l’important, c’est évidemment de trouver un moyen de gagner. Le retour de Piatti samedi ne saurait mieux tomber. Éventuellement, il en ira de même des autres partis à la Gold Cup. Mais après une telle soirée, on commence à avoir la conviction qu’un petit coup de pouce via une transaction sur le marché semble indispensable pour dynamiser un groupe qui tourne souvent en rond.

Voici le bulletin des joueurs :

Impact de Montréal vs Union de Philadelphie

19 juillet 2017

Evan Bush: 6/10 Obtient la note de passage. Pas en mesure de réparer l’erreur de Duvall en fin de 1ère MT. Après la pause, on le voit sortir au bon moment pour neutraliser les percées des attaquants de l’Union lancés dans le dos de sa défense. 

Chris Duvall: 5,5/10 Auteur de la passe décisive sur le but de Salazar, il cafouille ensuite, ce qui facilite l’égalisation de Picault. Reprend du poil de la bête en 2ème MT avec du jeu plus solide défensivement 

Laurent Ciman: 6/10 Commence mollement, ce qui aurait pu coûter cher à l’équipe. Plus alerte par la suite, il alterne néanmoins entre les ballons gagnés et quelques moments de flottement à un contre un. Limite les dégâts bien que l’entrée en jeu de Simpson lui cause des tracas.

Kyle Fisher: 6/10 Sobre. Accomplit sa besogne sans trop se démarquer. Touche beaucoup de ballons en 1re MT, notamment pour le passer à Bush et Ciman, ce qui résume le rythme et la progression montréalaise lors de cet engagement. 

Daniel Lovitz: 6,5/10 Plus imprécis qu’à l’habitude en relance et sur son unique occasion de tir, mais omniprésent en défense. Neutralise complètement Ilsinho sur le flanc. Très engagé physiquement, ce qui lui permet d’être premier au rebond des longs ballons.

Louis Béland-Goyette: 4,5/10 Ne connaît pas le début espéré. Nerveux, il n’arrive pas à trouver ses repères et perd quelques ballons. Il faut dire que le rythme lent et le manque de disponibilité de ses partenaires n’aide en rien la situation. 

Hernan Bernardello: 7/10 Toujours prompt à se jeter, on remarque toutefois qu’il réussit la plupart de ses tacles glissés. En 1re MT, ses relais vers l’avant mènent à des actions menaçantes de Dzemaili et au centre de Duvall sur le but de Salazar. 

Blerim Dzemaili: 6,5/10 Drôle de match pour l’élève le plus doué. Accomplit de belles choses, dont le but gagnant, mais on le sait capable de travail plus appliqué. Très peu de jeu combiné avec le trio d’attaquants. Doit souhaiter vivement le retour de Piatti.

Ballou Jean-Yves Tabla: 6/10 Intermittent. Lorsqu’on l’isole à un contre un, il arrive à allumer le stade comme pas un - exception faite de Piatti. Son numéro en début de 2ème MT aurait facilement pu mener au but de la semaine. Du reste, il manque encore de chimie avec Mancosu et Dzemaili.

Michael Salazar: 6,5/10 Là pour conclure, et à ce chapitre, il ne déçoit pas avec son 2e but en autant de matchs. Autrement, pas le plus créatif, ni le plus tranchant 

Matteo Mancosu: 4,5/10 Pratiquement invisible. Très peu de ballons touchés. Pas de tir décoché. Trop approximatif quand il peut relayer vers un partenaire en bonne position. Doit trouver le moyen de se débloquer

REMPLAÇANTS :

Dominic Oduro: 5,5/10 S’illustre davantage par son travail défensif - hormis une position douteuse alors qu’Alberg marque un but égalisateur que l’arbitre signale immédiatement hors-jeu.

Marco Donadel: 6,5/10 Entre pour poser le jeu, ce qu’il accomplit efficacement, exception faite d’une passe arrière mal avisée. Répare toutefois son erreur en se repliant.

David Choinère: 6/10 Apporte du tonus et du mouvement à l’avant dès son entrée, ce qui laisse une bonne impression. S’empêtre toutefois avec le ballon alors qu’il a une occasion de se faire plaisir à un contre un.

ENTRAÎNEUR :

Mauro Biello: 6,5/10 Va prendre les trois points et rentrer promptement à la maison. Son équipe arrive à marquer deux fois sans bien jouer. Défensivement, on ne concède qu’une fois malgré du jeu nonchalant. En face, il faut admettre que l’adversaire ne fait guère mieux. Avec un effectif limité, il montre de la confiance envers les jeunes en titularisant Ballou et Béland-Goyette et faisant entrer Choinière en fin de match.